Les petites Vacances de MamanMi (Juillet 2016)

Si vous suivez un minimum mes actualités sur ma page Facebook MamanMi, mon compte Instagram, vous avez du voir que nous sommes partis tous les 5 en vacances du 9 au 16 Juillet à Bretignolles sur Mer en Vendée.

Je viens donc vous parler un peu de cette belle semaine en famille et partager avec vous plein de photos 🙂

Tout d’abord, parlons de notre Camping !

Nous avons passé une semaine dans un mobil-home… C’était un peu risqué car avec 3 enfants dont 2 petits (3 ans et 23 mois), on aurait pu se sentir rapidement à l’étroit dans un si petit espace !

Mais nous avions pris un « grand » mobil-home avec 3 chambres, ainsi Tinou a dormi avec Belette et Nénette avait sa petite chambre pour elle avec son coin pour la changer et l’habiller facilement.

5735358

Notre Camping est un camping familiale, très calme et simple comme nous aimons.

Il n’y a pas de piscine, peu d’animations, peu de services mais nous avions un grand espace vert autour du mobil-home, des arbres tout autour, un espace de jeux pour les enfants, une laverie et un grand parc ombragé pour se promener et voir les poules et les cochons nains 😉

20333450

Nous avons eu des nuits calmes et les petits ont même pu faire leurs siestes l’après midi tellement c’était tranquille.

Un camping idéal pour les familles !

Nous étions à 10 min à pied ou 2 min en voiture de l’océan. Nous avons pris chaque jour la voiture pour y aller, c’est bien plus pratique pour tout porter et emmener les enfants sans se fatiguer.

Aussi, il est très facile de garer la voiture là bas car il y a toujours des places disponibles !

Les plages étaient presque pour nous !!

Tinou et Belette ont pu partir chercher des coquillages prés des rochers sans que je m’inquiète. Nénette ne voulait pas trop s’approcher des vagues donc elle restait sur le sable pour jouer dans les trous que Papa creusait comme un gamin 😉

16171822232526272829

L’eau était fraîche, ce qui n’a pas empêché Belette de rentrer entièrement dans l’eau plusieurs fois.

1555

Le soleil a été présent tous les jours mais le vent a été très fort pendant 2 jours, ce qui nous a empêché de profiter à fond de la plage.. surtout avec les petits qui se refroidissaient vite et pleuraient !

Chaque jour, nous allions faire des courses ou nous allions au marché (les Halles) pour les repas. Nous n’avons fait aucun restaurant, mise à part un passage au McDo un midi 😉

Nous avons été voir les bateaux au port de St Gilles Croix de Vie !

Nous avons fait la surprise d’emmener les enfants au Dino’s Park à St Hilaire de Riez. Belette et Tinou ont adoré… Nénette n’était pas vraiment rassurée ! Une balade dans les bois nous a permis de découvrir des dinosaures robotisés qui se déclenchent quand nous approchons d’eux. Ils bougent et crient, c’est impressionnant ! Un parc de jeux est aussi disponible avec des jeux en bois, des jeux gonflables… On s’est éclatés !!

13144243444546

Belette a même pu essayer le tir à l’arc et elle a adoré 🙂

6162

Mon meilleur souvenir restera les balades en amoureux avec Papa <3

Nous n’étions pas vraiment seul car nous avions les petits dans les portes-bébé Manduca dans le dos mais nous avons pu se balader main dans la main, papoter, se détendre, souffler, respirer et apprécier de sublimes paysages !!

12345678910

37384041

Belette n’a pas pu profiter de ses vacances comme elle aurait aimé. Elle a souffert de douleurs musculaires chaque jour mais aussi de fatigue intense… Les petits nous occupaient aussi beaucoup, je n’ai pas pu passer beaucoup de temps seule avec elle 🙁

525460

Pour nos premières vacances à 5, tout s’est plutôt bien passé !

Maintenant, je ne vous cache pas que des vacances ou simplement un weekend en amoureux seraient bien agréable…

On espère !!!

A très bientôt…

9 réflexions sur “Les petites Vacances de MamanMi (Juillet 2016)

1. Chéri m’a fait découvrir l’océan (les Landes) il y a quelques années et on y est allés 3 fois déjà tellement j’en suis devenue « accro », dont l’année dernière avec p’tit bout pour nos premières vacances à 3 : c’était bien sympa et tellement différent de la Méditérrannée : beaucoup plus reposant et surtout de magnifiques balades en vélo avec remorque bébé …

2. Oh pauvre belette ! Tes photos me donnent envie, à priori ce sera aussi Vendée pour nous en septembre pour les premières vacances de mon baby boy 😉