camping-vacances-séjour en plein air-vacansoleil-vacansoleilfrance-maman mi- juillet 2019

Mes 6 jours au Camping « Le Château de Galaure » avec Vacansoleil !

Cette année encore, Vacansoleil m’a contacté pour me proposer de tester l’un de leurs campings avec ma petite famille.

Mes précédentes collaborations (Séjour en amoureux en Vendée et Vacances en famille en Dordogne) sont d’excellents souvenirs, alors j’ai accepté avec grand plaisir !!

Après avoir fait quelques recherches, j’ai pu réserver une semaine au Camping Le Château de Galaure, à Châteauneuf de Galaure, dans la Drôme.

Je suis donc parti, avec ma petite famille, du 15 au 21 juin et je viens aujourd’hui vous partager mon expérience !!

Si tu es sur Instagram, files voir mes stories à la une nommées Vacansoleil pour retrouver toutes mes vidéos 😉 Instagram mamanmiblog !

Notre mobil-home

Le camping est arboré et très calme à cette saison. Il doit y avoir une dizaine de mobil-home occupés, quelques campeurs et camping car.

Nous séjournons dans un mobil-home Waikiki avec 3 chambres, entouré d’arbres, d’espace de verdure, et d’autres mobil-home.

Notre hébergement n’est pas très spacieux (seulement 28.5m²… oui, on a une maison de plus de 100m² alors ça nous change un peu) mais il a une belle et grande terrasse en bois, abritée sur la moitié, avec un salon de jardin, des fauteuils relax, un parasol, un séchoir pour le linge et des bacs de géraniums pour éloigner les moustiques 😉

L’intérieur reste assez classique et pratique avec :

  • une cuisine toute équipée. J’avais même une cafetière Dolce Gusto (ça en jette… même si je ne l’ai pas utilisé ! Les capsules sont bien trop chères)
  • une salle d’eau avec une douche/lavabo et un sèche cheveux !!
  • un coin salon assez spacieux
  • une chambre avec un grand lit 160cm (j’ai adooooré !! ça change la vie)
  • deux chambres avec 2 lits 80cm
  • et des toilettes évidemment !

Le mobil-home est équipée de chauffage (radiateur) et de la climatisation. C’est vraiment un bon point pour les séjours en plein été avec les fortes chaleurs que nous connaissons !

Et ce camping Vacansoleil alors ??

Il est spacieux, ensoleillé, riche en verdure et idéal pour venir en famille… comme tous les campings Vacansoleil que j’ai peu tester pour l’instant !

Voici tout ce que nous avions sur place :

Le Restaurant / Snack et Bar

Un grand espace est prévu pour se restaurer et boire un verre, proche de la piscine avec une grande terrasse et de grands parasols. C’était sympa de se poser là pendant que les enfants jouaient. Le wifi gratuit est disponible sur cette zone en plus 🙂 Nous avons commandé des plats à emporter deux soirs pour m’éviter la corvée de repas et vaisselle. J’ai trouvé les prix corrects et les plats délicieux !

L’épicerie

Une petite épicerie permet d’acheter sur place des bricoles qui manquent. Elle est assez bien fournie. J’aurai juste aimé trouvé des fruits et des légumes 😉 Le matin, du pain et des viennoiseries étaient disponibles en tout cas.. C’est chouette pour les petits déjeuners. Nous pouvions aussi louer un barbecue .

Les piscines

Il y a une grande variété d’espaces aquatiques avec :

  • 3 piscines chauffées dont une pataugeoire avec 20 cm d’eau, équipée d’un bateau et d’un champignon arroseur.
  • un lagon en pente progressive (1.50m au milieu) tout en sable avec des parasols en bois et bambou
  • 2 espaces de toboggans dont un Lazy River pour descendre sur une bouée

J’avoue qu’on a passé énormément de temps au bord de l’eau. Les enfants voulaient s’amuser, se baigner, faire des châteaux de sable, descendre les toboggans… Ils se sont éclatés… et nous aussi !!

Les jeux

Sur tout le camping Vacansoleil, on retrouve des petites aires de jeux pour les enfants avec balançoires, tourniquets, filet d’escalade, structures gonflables… Tinou et Nénette y sont restés de longs moments. J’étais tranquille de les savoir en sécurité sur ces espaces adaptés pour eux !

Dans une salle, proche des piscines, une grande structure de jeux est disponible pour les enfants dans un bâtiment en béton. Tinou et Nénette y sont allés tous les jours pour se défouler. Je regrette juste que cela soit dans un bâtiment fermé avec seulement 3 portes qui donnent sur la terrasse du bar… J’aurai préféré que ce soit juste couvert mais pas totalement fermé car du coup c’était aussi très sombre ! Aussi, la structure n’est pas récente et assez usée malheureusement par endroit…

Un trampoline à air est aussi disponible proche du Camping Kid pour sauter et s’amuser !

Les terrains de sport

Nos petits fans de vélo n’ont pas pu profiter pleinement du skate park car il se trouvait directement sur le parking du camping et qu’il n’était pas en très bon état… C’était pas très sécurisant ! Il serait beaucoup mieux de l’installer à l’intérieur du camping.

Le terrain multisport avec son terrain de foot et de volley m’a aussi déçu. Le terrain de foot est un simple champ avec 2 buts. Le terrain de volley est un espace en sable à coté… C’est pas terrible ! Je pense qu’il y a des améliorations à prévoir de ce coté là 😉

Il y a aussi un terrain de pétanque et des tables de ping-pong en libre accès. Un billard et un babyfoot sont également disponibles… mais ils sont payants !

Les petits plus…

  • une laverie avec un lave linge et un sèche linge
  • un sauna
  • un salon de massages (sur rendez vous)

Je n’ai pas testé ces services car ils étaient payants et que je n’en avais pas l’utilité mais ce sont des services qui apportent un réel plus aux vacancessurtout les massages hein !!!

L’animation

Un programme d’animation est proposé chaque semaine avec des activités pour les petits « Camping Kids » (pour les 4/12 ans) et pour les familles « Camping Family ». Durant notre séjour, il y a eu un tournoi de pétanque, un karaoké, le match de foot sur grand écran… et la mini-disco tous les soirs à 18h pour danser et chanter avec les animateurs !!

J’ai vraiment apprécié la gentillesse et la bonne ambiance véhiculée par les animateurs.

Et autour du camping ?

Vous l’aurez compris, nous avons passé la plus grande partie du séjour dans le camping. Nous avons pris une journée pour visiter les alentours du camping et découvrir un petit bout de la Drôme.

Nous sommes juste allés voir un prieuré situé à 5 minutes et un monument situé à 15 minutes.

Le prieuré de Charrière est au cœur d’un petit village, au calme et reste préservé. Il regorge d’histoires passionnantes et étonnantes. A voir ! La visite dure 1h30… Je ne la conseille pas avec des petits enfants mais à partir de 7/8 ans.

Le Palais Idéal fut une excellente découverte pour nous. Il se situe à 15 min du camping, dans le village de Hauterives, très agréable et accueillant. La visite est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans puis 5€ pour les enfants et 8€ pour les adultes.

Les petits ont eu une carte avec des symboles à retrouver dans le palais… Ils étaient à fond ! La visite les a passionnée et j’avoue que ce monument est impressionnant à voir… Je ne connaissais pas l’histoire du Facteur Cheval. Maintenant, j’ai très envie de voir le film !

Nous avons passé un séjour très agréable dans la Drôme et dans le camping Vacansoleil. Je pense que nous retournerons dans cette belle région car elle se situe pas loin de chez nous et les paysages sont magnifiques…. et on dirait le Sud 😉

Tu connais la Drôme ? et ce camping ?

Laisses moi un petit commentaire pour me donner ton avis sur mon article et le camping… et si tu as des questions, n’hésites surtout pas !

Au plaisir… Emilie

Publicités

4 réflexions sur “Mes 6 jours au Camping « Le Château de Galaure » avec Vacansoleil !

  1. Oh à une petite cinquantaine de kilomètres de chez moi … Les piscines ont l’air top (surtout le lagon) et n’ont rien à envier aux plages de la Méditerranée blindées de monde ! Ca donne envie d’y aller 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.