3 bonnes raisons de porter

3 bonnes raisons de porter le pantalon Patte d’Eph !

Il a fait son grand retour !

Le pantalon patte d’eph, star éphémère du début des années 2000 et surtout des années 70 retrouve le chemin des projecteurs cette année.

Source photos : Unsplash

Intemporel en denim – particulièrement élégant brut –, estival en denim délavé, coton ou en lin décliné dans les tons neutres, original en couleurs peps ou imprimés, rétro en velours ou tout simplement classique en noir, toutes les déclinaisons sont permises avec le pantalon patte d’éph femme que l’on trouve désormais partout sur internet comme sur ce site.

Voici 3 bonnes raisons de l’essayer, et surtout de l’adopter.


1- On aime ce retour dans les Seventies

La tendance années 70 revient en force cette année et le pantalon patte d’éléphant en est certainement la pièce la plus emblématique. Il est donc tout indiqué pour une incursion en douceur dans les Seventies.

Inutile d’ailleurs d’investir dans le total look pour surfer sur cette tendance iconique, il se suffit à lui- même. On pense à Farrah Fawcett qui le portait si bien avec des baskets. À vous le look drôle de dame des temps modernes !

2- Adieu les mollets compressés


Je ne sais pas qui a un jour décrété l’avènement du jean skinny mais après pas loin d’une décennie passée à vous tortiller le matin pour y rentrer et le soir pour en sortir, le patte d’éléphant signe la libération de vos
jambes.

Facile et rapide à enfiler et retirer (c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été inventé ! ndlr), il va simplifier votre vie de maman dont chaque minute est précieuse.


3- Des jambes interminables


Non content de marier parfaitement style et confort, le pantalon patte d’eph a un autre atout dans sa manche, ou plutôt dans sa jambe : il flatte toutes les silhouettes !

Et si la version taille basse a connu son heure de gloire dans les années 2000, la version originale des 70s met la taille haute à l’honneur. Petit
ventre camouflé, jambes allongées et silhouette élancée garanties.

On recommande pour plus de longueur des chaussures à talons, qu’ils soient vertigineux ou plus bas et adapté à une journée rush, l’effet est
garanti !

photos : Unsplash

Comment le porter ?

Pratique, patte d’éléphant est une pièce forte qui s’accommode à peu près de tout. Porté avec un simple t- shirt blanc, des espadrilles compensées et un panier, il est parfait pour un look estival à la Jane Birkin.

Avec un joli chemisier ou une blouse légère et des talons hauts, il est le compagnon idéal pour une soirée en amoureux ou entre amis.

Assorti d’une chemise blanche, d’une veste longue et de bottines, votre patte d’eph vous accompagnera aussi au bureau.

S’il va naturellement de paire avec des chaussures compensées ou à talons, il se porte également très bien avec des baskets.

Bref, chic ou casual, ce pantalon versatile a tout compris et saura vite trouver sa place dans votre garde- robe !

A bientôt… Emilie

(Collaboration avec Maya)

Publicités

2 réflexions sur “3 bonnes raisons de porter le pantalon Patte d’Eph !

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.