3fee3efb3c3dcbbbc01a81b5c04ed1c6

Loafers femme : un choix pour toi !

Menu vestimentaire pour toutes les saisons

Comment faire face à la chaleur en été et aux brusques baisses de température pendant l’hiver, alors qu’on est coincée en ville à cause de son boulot ?

Lorsqu’on travaille assise à un bureau et qu’on côtoie des collègues hommes habillés comme des pingouins on ne peut pas non plus exagérer avec la légèreté de nos tenues…

Ou bien, on passe naturellement en modalité tissu léger, le plus frais possible, mais en faisant attention à tout rééquilibrer grâces aux accessoires. Cela afin qu’il règne quand même une certaine égalité, au niveau du bien être au sein d’un bureau ! L’ambiance ne serait pas trop harmonieuse au boulot si on avait des tenues trop sportives d’un côté et d’autres trop formelles.

Les femmes ont vraiment beaucoup de chance, pour une fois, par rapport à cela. Leur code vestimentaire au boulot n’impose pas vraiment de cruelles saunas : slippers et loafers pour femme feront presque toujours l’affaire ! Les filles doivent néanmoins composer avec une grande quantité de paramètres : finesse, confort, cohérence par rapport aux tâches exécutées, cercle de collègues et supérieurs. De quoi raisonner, un tout petit peu.

La chose la plus simple qui soit est d’essayer ce qu’on possède déjà, avec des chaussures et des sacs qui permettent de garder une certaine sobriété ! Bref, il s’agit d’alléger sa tenue sans que cela dévoile trop le désir d’être vraiment ailleurs ! La forme avant tout.

Loafers femme, le truc qui marche

Nous voilà, alors, avec une solution top : achetez-vous des loafers, si vous ne l’avez pas encore fait.

Depuis toujours le mocassin assure une certaine élégance, souligne le côté sage, met en avant une certaine solidité d’expérience de la vie. Ce mocassin, en d’autres termes, s’avère être une véritable panacée. Une carte de visite exceptionnelle pour vous et pour votre bureau tout entier qui ressent de votre propre réputation.

Imaginez qu’un inspecteur, un client important ou un journaliste rende visite à votre boite le jour où vous n’avez pas fait trop d’attention à ce que vous avez enfilé ! Scandale ! Et gros embarras généralisé. Ce n’est pas souhaitable. N’est-ce pas ?

Et quoi dire de celles qui se rendraient à un entretien d’embauche trop déshabillées ?

Une paire de loafers femme fera toujours l’affaire, croyez-le. Avec une jupe-pantalon, un pantalon sept huitièmes, une jupe longuette, un short bien porté (chemise et veste de tailleur, par exemple), ce drôle de chaussure un peu masculine sera votre passe-partout.

Comment porte-t-on ses loafers femme ?

Collant super légers, au maximum, pendant les mois plus chaud ; collant très foncés, super chauds, fantaisie, monochromes … en automne et en hiver : naturellement, on n’aura que l’embarras du choix !

Une couleur claire pourrait faire l’affaire : beige et bleu vont très bien ensemble, par exemple. Le bleu ciel, le marron clair et même la couleur blanche peuvent faire en sorte qu’une paire de loafers arrive à bien servir la garde-robe tout entière.

Le choix entre loafers qui effleurent le sol et loafers renforcés par une super semelle gommée est également important et conditionne le genre de tenue avec laquelle on porte ces mocassins tout à fait spéciaux.

Enfin, la matière de fabrication est essentielle : c’est elle qui peut rendre une paire de loafers femme des chaussures délicates, viriles, lourdes ou super légères, formelles et stylé.

A chacun ses loafers, donc !

Au plaisir !Emilie…

(sponso)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.