Nénette a 5 ans aujourd’hui ! (1)

Nénette a 5 ans aujourd’hui !

Je crois que les années passent de plus en plus vite depuis que j’ai 3 enfants.

Ma petite dernière, ma toute petite chouette a 5 ans aujourd’hui… déjà !!

Il y a 5 ans, je partais à la maternité dans l’après midi, sereine, avec des contractions douloureuse que je connaissais trop bien. Je me souvenais encore bien de celles de mon accouchement précédent, sans péridurale, seulement 17 mois auparavant…

La maternité était calme, le personnel était détendu… Un 15 août quoi !

1 h plus tard, l’anesthésiste venait me voir pour me demander si j’arrivais à gérer. Il était à l’écoute et rassurant. Je lui ai dis que pour l’instant oui, je gérai plutôt bien (Merci les séances de sophrologie !).

Il revenait 45 minutes plus tard. Je commençais à avoir du mal et souhaitais une péridurale mais je lui demandais qu’elle soit faible. Il me la posa et m’injecta seulement une petite dose…. Celle ci me soulagea mais je sentais encore bien tout et c’est exactement ce que je voulais !

20 minutes après, je sens que ça pousse fort en bas. Le sage femme (oui c’était un homme, adorable d’ailleurs) me demande si j’accepte qu’un élève sage femme (homme aussi d’ailleurs) m’accouche avec lui… J’accepte sans soucis !

Je pousse, je pousse encore, je pousse encore une fois…

et ma puce est là !

Toute petite, toute fine, toute rose avec ses grandes mains et ses grands yeux.

Elle a des petites marques rouges sur le front et les yeux. Le sage femme me rassure de suite en m’expliquant que ces marques disparaissent dans les mois suivant la naissance.

Nénette part avec mon chéri quelques secondes pour les soins puis je la mets au sein naturellement.

C’était il y a 5 ans… et je n’ai rien oublié de cet accouchement, le plus doux et le plus magique !

5 ans après, ce bébé surprise magique est devenue une belle petite fille !

Elle mesure 105 cm et pèse 16 kilos ! Elle porte des vêtements de la taille 6 ans et chausse du 25/26.

Elle va rentré en Grande Section de maternelle en septembre, elle sera dans la même classe que son frère qui lui sera au CP. Elle adore l’école et elle a hâte d’y retourner pour voir ses camarades et apprendre plein de choses.

Elle parle très bien, réclame des travaux manuels tous les jours (dessin, peinture, découpage, collage…), sait faire du vélo et de la trottinette, a toujours peur des chevaux mais monte sur les poneys avec plaisir et n’aime pas la télévision (ou très peu).

Elle dort bien mais à besoin de ses doudous, ses veilleuses et de beaucoup de câlins. Nénette est une petite sensible qui ne le montre pas…

Ma petite Nénette sera ma petite dernière

Elle le sait, elle en profite et moi aussi <3

Joyeux anniversaire

Nénette !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.