portrait de maman-coaching maman-maman mi-blog

Portrait #1 : Flora, la coach des mamans !

Grâce à mon blog et ma communauté, je croise des mamans (et quelques papas) de tout horizon. Cela m’a donné l’idée de vous partager des portraits de mamans (et papas) !

Si vous souhaitez faire parti de mes portraits, n’hésitez pas à me contacter 🙂

Aujourd’hui, voici l’interview de Flora, une de mes lectrices

Bonjour Flora, peux tu te présenter ?

Flora : Je suis la maman de 2 loulous, un garçon de 5 ans et demi et une fille de 2 ans. Je suis née à l’île de la Réunion, j’ai étudié à Dijon, j’ai vécu à Paris, à Montréal et je suis installée désormais près de Bordeaux.
Avec la rencontre de mon compagnon, coach sportif, et au fil des années et des grossesses, je me suis de plus en plus intéressée au fitness et l’alimentation. J’ai essayé plusieurs méthodes et j’ai beaucoup beaucoup lu, pour trouver les meilleurs façons pour perdre du poids et surtout pour maintenir un poids stable et avoir un corps fort et tonique. Je me suis rendue compte aussi que le mental et le bien-être avaient des places importantes dans le cheminement vers une meilleure santé. Ce goût pour le sport et l’alimentation est devenue une passion et c’est pour cela que j’ai décidé de me lancer professionnellement à 100 % avec mon compagnon, coach sportif diplômé, il y a quelques mois : nous avons crée un programme en ligne de coaching sur 8 semaines, basé sur le fitness, l’alimentation intuitive et un travail sur le mental, exclusivement pour les Mamans.

Super ! Qu’est ce qui te plait dans le coaching ?

Flora : Je suis diplômée d’une école de commerce et j’ai travaillé dans le marketing et les achats pendant des années, même si cela me passionnait il me manquait quelque chose. Au final, ce qui me manquait c’était d’avoir un impact réel sur les gens, de toucher et d’aider les gens. Je trouvais que ce que je faisais restait trop superficiel alors que mon compagnon transformait la vie de personnes en les coachant. Quand les personnes que nous accompagnons atteignent leurs objectifs fixés, voir vont au-delà, je suis tellement fière d’eux et fière de ce métier , même si cela n’est pas évident tous les jours !

Comment se déroule ton coaching ?

Flora : Avec mon compagnon, nous tenons un groupe Facebook, Mincir Ensemble : Fit and Strong où nous donnons des conseils gratuits sur les thèmes du Sport, de l’Alimentation, du Bien-être et de la Motivation. Des conseils sous forme écrite ou vidéo ! Nous nous adressons exclusivement aux mamans car je suis une maman moi-même et je sais oh combien le rapport avec notre corps peut-être conflictuel. Les mamans nous touchent particulièrement car souvent elles sont dévoués à leurs enfants, parfois au mari, et elles se sont effacées, oubliées un peu, pendant quelques années…et le réveil est parfois très dur.
Alors notre rôle est de les aider à sortir d’un cercle vicieux, de lever la tête et de s’occuper enfin de soi, cela passe souvent par une perte de kilos mais cela va bien au-delà.

Cela passe par l’activité physique ?

Flora : L’activité physique est bénéfique pour la santé dans son ensemble. Pratiquer une activité sportive de manière régulière a des effets positifs sur le corps et aussi sur le mental. Elle permet de générer des endorphines, des neurotransmetteurs qui ont un effet positif sur la gestion du stress et de l’anxiété, la qualité du sommeil et le moral. Quand votre corps produit un effet intense, il libère de l’endorphine qui comme la morphine ou
l’opium, agit sur les récepteurs opiacés de notre cerveau, ces récepteurs qui modulent plusieurs fonctions dont la réponse à la douleur, au stress et le contrôle des émotions. Ainsi, l’endorphine a une capacité analgésique et procure une sensation de bien-être voir d’euphorie . Vous comprendrez donc pourquoi, une fois que nous commençons une activité physique régulière, il est difficile de s’arrêter et qu’il y a même une sensation de manque dans l’arrêt se fait trop long ! De plus, elle permet de produire du muscle et c’est le muscle qui consomme les calories , et donc grâce au muscle, il est plus facile de maintenir un poids stable.

Et l’alimentation je suppose ?

Flora : Nous prônons l’alimentation naturelle, c’est à dire sans prise de compléments alimentaires ou de shaker. L’idée est d’arriver à manger de tout avec plaisir, de reprendre contact avec son corps pour reconnaître les signes de faim et de satiété. Nous privilégions les aliments bruts, et le retour en cuisine ! Apprendre à gérer son alimentation et ne plus subir.

Et comment concilies tu ton activité et ta vie de maman ?

Flora : Depuis mon retour en France, j’ai décidé de me lancer à 100% sur cette activité c’est un risque mais être à son compte a beaucoup davantage dont notamment le fait de pouvoir amener les enfants à l’école ou en garderie et de les récupérer à 16h30. C’est une organisation aussi avec mon mari qui, par exemple, le mercredi travaille le matin et garde les loulous l’après midi pour que je puisse travailler. J’ai des clientes au Québec et à l’île de la Réunion donc parfois je travaille aussi en soirée quand les enfants sont au lit 😉 Être à son compte et travailler en ligne donne plus de flexibilité donc top quand on a des enfants en bas âge.

Merci pour ton témoignage. As tu un dernier mot ?

Flora : Mon métier est comme une passion. Tout ce que je partage et offre aux mamans, je le pratique dans ma vie au quotidien ! Les mamans intéressées peuvent me contacter directement sur Facebook ou messenger sur le nom Flora Grimoire.

Mille mercis à Flora pour cet interview de maman. Je vous invite à vous rendre sur son groupe Facebook ou la contacter pour avoir des renseignements sur son coaching.

Je vous retrouve prochainement pour un nouveau portrait de maman et si vous voulez participer, contactez moi 🙂

Au plaisir de vous lire… Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.