J’ai abandonné mes 2 bébés pendant plus de 24h… pour faire 10h de route mais surtout 9h de salon du cheval CHEVAL PASSION à Avignon 🙂
Je suis partie avec mon papa, un ami cavalier et ma grande Belette.. Départ du nord de l’Auvergne à 5h du matin, arrivée à Avignon sous un beau soleil et un petit vent frais à 10h.
J’avais pas oublié les 4 entrées gratuites gagnées sur le site Ma Famille Zen 😉 donc pas besoin de “faire la queue” pour acheter les entrées, c’est génial !
Nous prenons le programme de la journée et nous filons directement voir les chevaux de travail. C’était l’heure d’une épreuve de tri du bétail avec de beaux chevaux Camargue.. Impressionnant de voir leur calme et leur courage face au troupeau de taureau !
Nous avons enchaîné avec les bâtiments d’exposants en tout genre : selleries, troupe de spectacle, véhicules, box, vêtements, chaussures, bijoux, chapeaux, babioles…
Vers 11h50, nous filons manger au Self avant qu’il n’y ai trop de monde. Un bon repas chaud, bien installé dans une grande salle chauffée et accessible par ascenseur avec le fauteuil roulant 🙂
Belette a passé la journée dans le fauteuil pour profiter du salon sans se fatiguer et sans trop de douleur..
Ensuite, nous sommes allé dans les bâtiments réservés aux élevages pour admirer les chevaux espagnols, portugais, lipizzans, camarguais…. Des chevaux magnifiques qui nous ont laisser rêveurs !
Puis, nous avons filé assister au gala Les Crinières d’Or.
Un spectacle grandiose !
Belette et moi, nous étions installé juste en bord de piste avec son fauteuil.. Le top ! Nous étions aux premières loges 🙂 Nous pouvions même voir un bout des coulisses… Nous avons adoré !
Belette avait les yeux remplis d’étoiles, de magie, de rêves… <3
Nous avons pu voir plusieurs troupes et artistes dont certains très connus : Lorenzo, Jehol, La Garde Républicaine, Gilles Fortier…
Chaque numéro était différent : émouvant, fou, drôle, impressionnant, flippant, doux, choquant,…
2 h de spectacle... passés trop trop vite !!
A la suite du spectacle, nous sommes allé revoir quelques exposants, acheter des petits souvenirs et prendre une dernière bouffée de cette ambiance si magique !!!

Tinou et ses cadeaux !
Départ d’Avignon vers 19h… et arrivée à la maison avec -2° à 1h du matin…
Nous avons déjà décidé d’y retourner l’année prochaine 🙂