camping la canadienne gironde flowers camping maman mi

Notre séjour au Camping La Canadienne avec Flower Campings !

A la fin du mois d’août, juste avant de reprendre le rythme fou de la rentrée scolaire, nous sommes partis 6 jours en famille dans un camping en Gironde.

(sans ma grande fille qui n’avait pas la forme pour supporter le voyage et le séjour).

J’ai accepté la proposition de Flower Campings de tester, avec ma petite tribu, un camping de leur groupe et de vous partager cette expérience en tout sincérité.

Le camping La Canadienne et ses 4 étoiles, dans la ville d’Arés, prés du bassin d’Arcachon, a accepté de nous recevoir pour 6 jours dans un de leur mobil-home premium.

L’accueil de Karine et Richard, les gérants du camping fut juste parfait. Ils sont agréables, souriants, prévenants… tout à l’image de leur petit camping où règne une ambiance détendue et familiale que j’ai particulièrement appréciée.

Notre mobil home !

Blotti à l’ombre de grands chênes, notre logement tout en bardage bois, ressemblait à une grande cabane.

A l’intérieur, nous avions 3 chambres, une salle de bain avec une vraie douche spacieuse, un wc séparé, un salon avec télévision, une grande table et son coin cuisine toute équipée (frigo, micro-onde, plaques de cuisson, évier, cafetière, bouilloire, grille pain…).

A l’extérieur du mobil home, nous avons pu profité d’une immense terrasse couverte avec son salon de jardin et d’un espace pour se relaxer au soleil avec deux transats.

Devant la terrasse, nous avions aussi un espace délimité par des palissades en bois et entouré d’arbustes et de fleurs où un barbecue individuel nous attendait avec tout le nécessaire pour se faire des grillades.

Juste derrière notre hébergement, nous avions notre place de parking réservée pour notre voiture.

Malgré que nous étions proches des autres mobil home, nous n’avions aucun vis a vis direct sur les autres terrasses. Les emplacements ont été bien réfléchis pour que nous nous sentions à l’aise et proche de la nature avec tous les arbres autour de nous.

La vie dans le camping !

Un pot d’accueil, organisé par les gérants, nous a permis d’en savoir plus sur les services disponibles et les activités proposées la semaine : aquagym, concours de pétanque, balade à pied, soirée concert et jeux en bois…

Sur place, nous avons pleinement profité du bar et restaurant nommé le Vert Marine. Ils proposent une carte assez variée avec des pizzas, burgers, frites, salades, crêpes et glaces ainsi qu’un menu enfant copieux pour 8€ seulement. Je n’avais pas envie de cuisiner à tous les repas alors nous avons pris plaisir à profiter quelques fois de ce service directement au camping.

Les petits sont également allés au Club Enfant deux matinées pour jouer avec les autres enfants et faire des activités manuelles avec Brigitte, la gentille animatrice. Ce club est ouvert tous les matins de 9h à 12h30 (sauf le dimanche)

Nous avons aussi loué des vélos directement au camping pour aller rouler sur l’une des multiples pistes cyclables qui quadrillent le coin. Un très bon moment, même pour une novice en 2 roues comme moi !

J’ai aussi testé la laverie 😉 Le lieu incontournable du séjour en camping ! Je crois que j’ai jamais connu de laverie si propre et pratique d’ailleurs. Distributeurs de lessives, laves linge et sèches linge sont à disposition juste à coté des sanitaires et de la piscine. Pour patienter, des cabanes à livres sont disposés à quelques mètres avec de la lecture pour tous les goûts et tous les âges.

La nature reste très présente dans tous le camping. Arbres, arbustes et fleurs entourent tous les emplacements et les hébergements. C’est tellement agréable !

J’ai aussi beaucoup aimé le petit jardin aromatique ouvert à tous pour venir cueillir quelques branches de thym ou de feuilles de basilic.

Et la piscine ?

Ah la piscine ! Elle a une histoire la piscine du camping La Canadienne… C’est une star, une star de cinémaoui ! oui !

Elle a été le lieu de tournage de deux films que vous connaissez sans aucun doute : Camping 1 et 2 !!

Sa forme de bateau lui donne un petit look rétro original et son eau chauffée est parfaite pour passer de bons moments en famille.

Elle dispose d’un petit bassin à la proue du bateau, d’un grand bassin et de plusieurs terrasses pour se reposer ou bronzer tranquillement.

Les vacances !

Ce fut de vraies vacances détente et découverte !

Nous avons pu nous balader et nous baigner dans des lieux paisibles, sauvages et grandioses.

Nous avons adoré les plages côté Océan avec un gros coup de cœur pour celle du Truc Vert, proche d’une école de surf. Après 15 minutes de marche dans les dunes, la vue était magique ! Les vagues étaient fortes donc nous étions prudents avec les enfants mais le calme et la propreté des lieux nous ont permis de passer de longues heures de repos et de jeux.

Pour découvrir le bassin d’Arcachon, nous avons participé à une excursion en bateau au départ du Cap Ferret pour 54€. La sortie, nommée « Le grand tour de l’île aux oiseaux », a duré 2 heures. Nous étions avec une dizaine de personnes dans un petit bateau. Le batelier nous a fait visiter les côtes avec ses petits bateaux et ses belles villas, l’île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées construites à l’époque pour la surveillance des parcs à huîtres puis les côtes d’Arcachon. L’expérience restera gravées dans nos mémoires. Mon fils de 6 ans s’est même endormi dans mes bras, bercé par les vagues sur le retour…

Lors de notre balade à vélo au départ du camping, nous avons fait une halte au plan de baignade Saint Brice, situé à seulement 3 km du camping. Ce lieu est idéal pour les familles car la baignade est surveillée l’été et le lieu est aménagée pour passer de bons moments en toute sécurité.

Je remercie chaleureusement Flower Campings et plus particulièrement Karine et Richard du camping La Canadienne pour ce séjour qui m’a permis de reprendre des forces avant la rentrée.

Nous reviendrons certainement dans cette belle région 🙂

Alors, il vous plait ce petit camping ? Que pensez vous de la région? Vous connaissez le bassin d’Arcachon ?

Laissez moi un petit commentaire avec vos impressions et vos questions… Je serais ravie de vous lire et vous répondre !

Au plaisir… Emilie

Publicités

2 réflexions sur “Notre séjour au Camping La Canadienne avec Flower Campings !

    • Coucou, c’était une première aussi cette région pour moi. Nous avons vraiment beaucoup aimé. C’est joli ! Le camping hyper familial et calme nous a énormément charmé 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.