lecture enfants adultes 2020 1ere partie

Nos Lectures pour enfants et adultes 2020 / 1ère partie

Bonjour, bonjour !

Me revoilà (ENFIN) pou vous partager nos livres, albums, romans 📓

Au début de cette année 2020, j’avais prévu de vous partager nos lectures tous les mois et puis je me suis vite rendue compte que cela ne serait pas possible. Cette année fut déjà bien particulière et puis cela me demande du temps de lire les livres, les découvrir avec mes enfants et aussi de venir vous écrire sur le blog.

Depuis janvier, je ne suis donc pas venue dans cette rubrique Lecture… 😳Ce n’est pas très grave mais je vais donc faire plusieurs articles pour rattraper tout mon retard et vous donner de bonnes idées de lectures !

Je reviens avec moultes pépites littéraires pour les enfants bien sur mais aussi pour les grands.

Allons y les amis ! 👍

(Suivez les liens dans chaque titre pour commander directement les livres)

Tilou Bleu veut aller à l’école chez Larousse Jeunesse

Un petit album parfait pour parler calmement et avec douceur de l’école et de la rentrée scolaire pour les petits en maternelle donc dés 2/3 ans. Tilou est un petit loup malicieux, coquin et attachant que les enfants adorent suivre dans ses aventures.

C’est à moi aux éditions D’eux

Un texte court, des illustrations drôles et une situation qui rappelle étrangement des situations bien connus des enfants. En effet, deux castors se disputent un simple rondin de bois… mais, au bout de longues heures de conflits, ils vont trouver une solution ensemble !

Où se cache ma fille ? aux éditions Format

Bouleversant… ce livre m’a émue et certains qui me suivent et me connaissent depuis longtemps comprendront surement en le découvrant à leur tour. Au moyen de patchworks et de collage, on découvre les facettes d’une fillette comme le recto-verso des ouvrages. D’un côté ce que l’on voit directement, le côté beau et élégant avec les fils et les détails puis de l’autre côté avec les éléments cachés et invisibles pour ceux qui ne regardent que d’un côté ! Un très bel album à découvrir avec vos petits dés 3 ans…

Omoiyari, d’où viennent les contes chez Cipango

Omoiyari est le nom d’un village perdu dans la montagne où les contes prennent forme et vivent en harmonie avec les humains. J’ai adoré la douceur des textes et la délicatesse et l’originalité des illustrations… Ce livre, tout droit inspiré de la culture et des croyances japonaise est conseillé pour les plus de 8 ans pour bien cerner l’univers.

Coco le virus, le coronavirus expliqué aux enfants chez Larousse Jeunesse

Pendant le 1er confinement, Paul et Marguerite de Livron, frère et sœur, ont crée chaque jour une planche de bandes dessinées pour les partager sur leur site et leurs réseaux sociaux. Le succès a très vite été au rendez vous. C’est pour cela que ces planches sont devenus ce bel album sorti en septembre et salué depuis par les médias et les professionnels de la petite enfance. Adapté à tous les enfants, de la maternelle au primaire, cette BD raconte avec humour et poésie cette période si particulière et l’histoire de ce nouveau virus avec lequel nous devons apprendre à vivre. On parle de l’école à la maison, des gestes barrières, du télétravail des parents, du sport, du deuil… Un support indispensable pour répondre à toutes les questions des enfants !

Que faire de simple avec des légumes frais aux éditions Chronoprint

Il n’est pas toujours facile d’être inspiré quand on cuisine les légumes frais… Grâce à ce livre, vous aurez prés de 100 recettes simples et gourmandes à la fois pour réaliser facilement des menus savoureux et pour être en bonne santé ! Ce livre existe aussi en version pour les enfants : Que faire de simples aujourd’hui avec nos jeunes pousses avec 20 recettes à base de légumes et de fruits frais.

La mère parfaite est une connasse ! chez J’ai Lu

Vous avez peut être déjà lu La femme parfaite est une connasse ! Voici donc sa petite sœur, consacré aux mamans et futures mamans pour enfin déculpabiliser… Je suis comme vous, je n’en peux plus de ces mères parfaites qui sont sur les réseaux sociaux avec leurs maisons immaculées et digne d’un catalogue de décoration, leurs gamins sans problème, si sages et calmes et leur vie si passionnante ! Les 2 autrices de ce livre sont comme nous et nous livrent alors de grandes théories comme « les mensonges de mamans » ou encore « Mon fils est mieux que ton fils »… Une bonne tranche de rire et de lâcher prise pour seulement 5€… Ne vous en privez surtout pas !

***

💚Vous avez aimez cette 1ère partie de nos lectures ?? Dites le moi en commentaire les amis !

Je reviens bientôt avec la suite… J’ai encore beaucoup d’ouvrages de notre bibliothèque à vous présenter.

Je vous dis à très bientôt… soyez sages ! 😘

Bisous bisous… Emilie

2 réflexions sur “Nos Lectures pour enfants et adultes 2020 / 1ère partie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.