5 bonnes raisons ado magazine

5 bonnes raisons d’abonner son ado à un magazine !

Bonjour, bonjour…

Il y a quelques semaines… ou plutôt quelques mois (mon dieu, que le temps passe vite !), je venais vous parler des abonnements magazines de mes trois enfants.

Totalement convaincue du plaisir qu’ils ont à recevoir chacun leurs petits magazines, je viens vous donner en détail, ce jour, 5 bonnes raisons d’abonner votre enfant à un magazine ado !

Les faire lire !

Une des premières raisons qui me vient de suite à l’esprit est celle d’augmenter le temps de lecture de votre ado.

A partir du collège, les enfants perdent un peu le goût de la lecture malheureusement. Certains continuent de lire par passion d’un auteur, d’un personnage ou d’un style littéraire… C’est super mais c’est tout de même rarement le cas ! Vous me direz qu’un magazine ne se lit pas comme un livre. C’est vrai, je vous l’accorde. Nous ne travaillons pas l’imaginaire comme lorsqu’on lit un roman.

Cependant, la lecture d’un magazine permet d’enrichir son vocabulaire, de « photographier » des mots et leur orthographe, d’appréhender diverses formes de phrases… C’est déjà une grande partie de la langue française écrite et je reste persuadée que cette lecture peut être aussi bénéfique qu’un bon bouquin !

Répondre à leurs questions !

En pleine période d’adolescence, les jeunes se posent des questions en permanence. Ils veulent tout comprendre, tout savoir, tout connaître… Ils veulent qu’on ne leur cache rien, qu’on leur explique tout et je pense que cela est important si ce n’est indispensable pour leur équilibre et leur construction en tant qu’adulte !

Cela dit, nous ne sommes pas toujours les mieux placés, nous les parents, pour recevoir leurs questions et encore moins y répondre…

C’est là que les magazines peuvent tout à fait prendre le relais avec des informations dédiées à leurs âges et à toutes les préoccupations qui leur sont propres. Un bon exemple avec Sciences et Vie Junior pour les 13/18 ans qui aborde tous les sujets à travers la science.

Les accompagner !

Quelle période compliquée l’adolescence… On garde tous un souvenir assez douloureux et vertigineux. Malheureusement, les choses ne sont pas améliorées pour nos enfants !

Les magazines, comme Le Monde des Ados pour les 10/15 ans par exemple, peuvent tout à fait épauler et rassurer nos ados pendant cette période. Les jeunes trouveront des réponses, des témoignages, des reportages, des histoires, des anecdotes…

La pire chose qui puisse leur arriver dans cette période est d’être seul, isolé, perdu face à leurs questions !

Certains magazines sont exclusivement dédiés à cette tranche d’âge et sont de très bons supports avec des sujets variés et qui les intéressent vraiment.

Les ouvrir au monde !

Comme je le disais, nos adolescents ont besoin de vivre avec les autres et de voir ce qui se passe ailleurs que dans leur chambre (toi-même tu sais qu’il pourrait y rester tout le temps sans problème !).

Les écrans sont bien sur une option à ce besoin de s’ouvrir sur le monde. Cependant, les magazines sont, à mes yeux, une bien meilleure idée car les informations sont vérifiées et surtout spécialement adaptées à leur tranche d’âge. Vous ne trouverez pas de sujet qu’il ne devrait pas lire ou connaître dans un magazine dans la bonne tranche d’âge de votre enfant… et cela n’est pas le cas sur Internet 😉

Découvrir d’autres cultures, parcourir les actualités internationales, apprendre et lire dans une autre langue avec Vocable Anglais par exemple, s’informer sur des sujets variés… c’est toute la richesse et la culture que peut apporter les magazines à vos ados !

Leur faire plaisir !

Le meilleur pour la fin...(ou presque !)

Leur apporter du plaisir, de la distraction, du jeu, de l’émotion, de la joie, du bonheur, de l’envie… La lecture d’un magazine est un moment agréable pour l’adolescent.

Il ne le fera pas sous la contrainte. Il sera ravi de recevoir son magazine et peut être de le partager avec ses amis, de le montrer à ses frères et sœurs et même d’en parler avec ses parents. S’il peut aider à lancer des conversations et remettre la communication au centre d’une famille, c’est magique !

Vous l’aurez compris, je suis POUR offrir un ou plusieurs abonnement à un ado dès le collège jusqu’à….. qu’il en a envie et besoin ! Il existe régulièrement des tarifs préférentiels pour plusieurs abonnements et pour tous les magazines jeunesse alors profitez-en.

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt !

Emilie

(sponso)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.