Comme quand j’étais petite !

De mon enfance, je me souviens bien de ces semaines précédant les fêtes de fin d’année avec tous les préparatifs : la coupe du sapin dans les bois, la crèche installée qui s’illumine, les truffes au chocolat amer et les pâtes de fruits de ma Mémé, la sortie au cinéma avec mon école, le goûter avec la visite du Papa Noel d’où je ramenais fièrement un sachet de friandises et une clémentine…

Tous ces préparatifs et cette attente, avant Noël, m’ont permis de graver dans ma mémoire des souvenirs magiques et inoubliables.

Ainsi, cette année, je vais prendre le temps de partager avec mes enfants ces jours si précieux avant les fêtes.

Nous avons décoré la maison, installé le sapin et la crèche, cuisiné de bonnes choses puis pendant ces vacances nous allons faire des activités, lire des histoires, écouter des chants, se balader dans les bois, aller au cinéma,… exactement comme quand j’étais petite !

Je veux qu’ils ressentent cette excitation de l’attente, cette magie de Noël, ce plaisir de préparer, ces rêves d’ailleurs et cette imagination si enrichissante…

Je veux voir dans leurs yeux des étoiles et pas seulement le 25 décembre en ouvrant les cadeaux !!

Depuis que je suis maman, les fêtes de fin d’année n’ont plus la même saveur.

Je passe beaucoup de temps à préparer les listes de cadeaux, à chercher les bonnes affaires, à trouver le super présent qui va leur faire plaisir, à emballer tous les paquets soigneusement, … C’est plaisant mais je le fais seule, je ne le partage pas avec mes enfants !

A chaque période de fêtes, je ressens un énorme vide. Certaines personnes me manquent terriblement et c’est encore plus difficile ces jours là 😦

C’est surtout pour cette raison que je veux retrouver cette magie avec mes enfants, me faire plaisir avec des petits bonheurs simples, ressentir des émotions …comme quand j’étais petite ❤

santa-46849_960_720

Et vous ?

Vous avez prévu des activités, des sorties ?

Une réflexion sur “Comme quand j’étais petite !

  1. De très grands et bons moments partagés ensemble, j’espère que tu auras avec tes enfants les mêmes plaisirs que j’avais avec toi et ton frère en cette période. Profite de la magie de Noël, bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s