que faire en famille aux sables d’olonne

Les lieux à voir et visiter aux Sables d’Olonne

Bonjour, bonjour !

Dans mon précédent article « J’ai changé de maison, cet été, avec HomeExchange » je vous ai donné toutes les bonnes raisons de voyager autrement et de manière responsable avec l’échange de maison.

Aujourd’hui, je vais vous partager mes bonnes idées de sorties en famille si vous séjournez, comme nous, aux Sables d’Olonne en Vendée.

Les plages

Comme tout bon vacancier, nous avons profiter de l’océan pour se baigner, se rafraîchir et faire des châteaux de sables.

Cependant, on a évité les plages bondées en été comme « La Grande Plage » et « la Plage de Tanchet » pour des plages plus sauvages et donc beaucoup plus calmes.

Nous sommes allés à la Sauveterre, une plage adorée des surfeurs et très agréable avec la forêt juste à côté pour se balader.

Un peu plus loin, nous avons vraiment beaucoup aimé la plage des Granges, très calme, avec un grand parking, des toilettes sèches vraiment propres et un snack pour manger et acheter une boisson.

Pas très loin des Sables d’Olonne (20min en voiture), nous avons aussi été sur les plages de Brétignolles sur Mer. Moins fréquentées et tout autant agréables, je les conseilles vivement aux familles avec de jeunes enfants !

Cette année, j’ai pu réaliser mon rêve de voir un coucher de soleil avec mes 3 enfants et mon chéri. Un pur moment de bonheur !

Les balades

Nous avons fait de belles balades tout proche de la ville des Sables d’Olonne.

Nous sommes allés voir le Puits d’Enfer, ce lieu aussi impressionnant que dangereux (à éviter quand même avec de jeunes enfants car il n’y a aucune sécurité !) et aussi dans le bois St Jean pour aller voir la côte avec ses falaises et les blockhaus qui restent de la seconde guerre mondiale.

Autres incontournables de la ville, nous sommes allé voir le port, la tour d’Arundel, traversé la grande jeté Saint Nicolas jusqu’au phare rouge pour rejoindre le prieuré Saint Nicolas datant du XI siècle et flanqué de sept canons du XVIIIème.

Enfin, nous sommes passés voir le Mémorial des Péris en mer, monument dédié aux disparus en mer.

Les visites et activités

Au cœur des Sables d’Olonne, nous avons été visité le Zoo des Sables. Nous avons apprécié ce lieu familial, très propre.

Les animaux sont au cœur de la ville mais dans un écrin de verdure et de fraîcheur. Ils sont bien visibles des visiteurs tout en pouvant se cacher dans un enclos proche de leur milieu naturel.

Nénette, grande fan de girafes, a pu voir de très prés ces grands mammifères déguster leurs bambous. Tinou a adoré les singes et Vincent été ravi de voir les gros serpents (beurk!).

Egalement dans la ville des Sables d’Olonne, nous sommes allés voir le musée du Blockhaus Hôpital.

Resté intact depuis sa construction en 1943 par les Allemands, il comprend 20 pièces entièrement équipées !

Un bond dans l’histoire qui a totalement passionné les enfants.

Tout prés, à Olonne sur mer, on s’est amusé à tester le PopCorn Labyrinthe.

C’est un immense champs de mais avec des jeux en bois, parfaits pour les petits et grands, tout au long du parcours.

Idéal pour occuper et défouler les enfants les jours un peu plus frais ou couvert 😉

Enfin, à Talmont Saint Hilaire (15min des Sables d’Olonne), nous avons été visiter l’aquarium de Vendée.

La visite d’1h30 environ nous a embarqué dans un milieu calme idéal pour se détendre en famille.

Bonus : la visite est gratuite pour les moins de 3 ans.

Nous avons découvert plus de 5000 animaux répartis dans une soixantaine d’aquarium : poissons clown, requins, raies, barracuda, homard, hippocampe…

J’espère que ce petit aperçu des sorties que nous avons pu faire lors de nos 6 jours de vacances aux Sables d’Olonne vous donnera quelques idées.

Evidemment, il doit y avoir beaucoup d’autres lieux à découvrir… N’hésitez pas à me les partager en commentaire et à me donner vos avis sur les lieux dont je vous parle !

Je vous dis à très bientôt… Bonnes vacances !!

Emilie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.