J’ai testé l’ourson thérapeutique Béké bobo !

Je sais que vous étiez impatient d’en savoir plus sur ce petit ourson que j’ai reçu du Canada alors me voici, me voilà… Je viens vous le présenter !

12400657_1179033838814960_3505174912674039735_n.jpg

Maggy-Nadyne Lamarche, la maman de Béké-Bobo,

photo_MaggyNadine_Camillie

En 1999, alors que sa fille venait de se faire opérer, elle a entrepris des recherches pour trouver une façon naturelle de la soulager. Elle a développé un mélange de céréales et les a inséré dans un tissu en forme d’ourson. Une fois chauffé, les résultats sur sa fille Camille ont été concluants… Béké-Bobo était né !

bekebobo_vignette_ourson_fr.jpg

Cette belle histoire m’a donné envie de le découvrir, de le tester pour les douleurs ORL de mon Tinou mais aussi pour les petits maux du quotidien de toute la famille.

En effet, les utilisations sont variées :

  • Utilisé froid, il soulage la douleur des maux de tête (migraineuse, je sais que le froid sur les tempes soulage énormément !), de dents (excellent pour les poussées dentaires de Nénette), d’oreilles (Tinou pose son oreille sur l’ourson de lui même… c’est magique !). L’ourson aide aussi à réduire l’inflammation…
  • Utilisé chaud, il diffuse une douce chaleur humide qui calme les maux de ventre (parfait pour les douleurs de règles ou d’estomac), les contractions, les montées de lait. Il procure une sensation de détente…

12321660_10153258783516401_3387670456456288342_n.jpg

En pratique, pour l’utiliser froid, il suffit de placer le petit ourson en tissus dans un sac plastique (pour éviter les mauvaises odeurs) au congélateur, pendant 2 h environ. On le retire du sac plastique et on le donne à l’enfant. De lui même, il le prendra et le collera où il en a besoin.. C’est vraiment épatant !

45

Pour l’utiliser chaud, c’est rapide, on retire la poche de céréales de l’ourson, on la chauffe 30 secondes au micro-ondes (pas plus, l’ourson ne doit pas être brûlant !! Dans tous les cas, on teste sur sa peau avant de donner à l’enfant !) On replace la poche dans la housse et on donne l’ourson à son enfant qui saura encore une fois le prendre dans ses bras et le coller où il en a besoin.

23

Le petit ourson est attachant, tout doux, tout mignon et surtout bien adapté aux petites mains des enfants. Il mesure seulement 18 cm de haut et environ 13 cm de large. C’est comme un doudou. D’ailleurs, Nénette l’appelle « doudou » 😉 Il est très sécurisant et réconfortant !

10251445_1067425973314266_68471610_n.jpg

Pour l’entretien, la housse en tissus Minky 100% polyester se lave à la machine ou à la main à l’eau froide. La poche de céréales ne se lave pas, évidemment ! La housse supporte le sèche linge… mais franchement elle sèche hyper rapidement, ça n’a pas vraiment d’utilité !

L’ourson est proposé en 4 coloris : beige, turquoise, bleu, rose. Pour chaque coloris, vous avez ensuite le choix entre 3 motifs ludiques placés sur le ventre de l’ourson :

Il sont trop mignons, n’est ce pas ? 🙂

Béké-Bobo vous propose aussi d’autres articles pratiques et de bonnes qualité : bavoirs, tabliers, ensemble, …

Les oursons thérapeutiques sont actuellement disponibles sur le site internet européen en Euro : www.bekebobo.com (la nouvelle collection arrive en juillet !!)

Dans les prochaines semaines, ils vont faire leur arrivé dans quelques boutiques françaises, dont Apinapi et Mombini.

Toute l’équipe de Béké Bobo espère pouvoir très bientôt vendre ses oursons en pharmacies et en boutiques comme au Canada !

A très bientôt…

161 réflexions sur “J’ai testé l’ourson thérapeutique Béké bobo !

  1. bonsoir ce petit ourson me fait craqué je croise les doigt pour mon petit loris , mai il serai bien utile a mon grand de 7 ans qui a souvent des mot de ventre quand a moi si je peu l’uitilisai pour mes migraine sa serai top merci pour ce concours!!!

    J'aime

  2. Bonsoir !

    J’ai découvert ce Beke-Bobo la semaine dernière en me balandant sur les blogs « parentaux ».
    Je trouve l’idée toute simple mais très astucieuse, en plus le design est tout mimi (surtout le bleu).
    Voici selon moi le gros avantage et c’est pourquoi cet objet avait d’ailleurs retenu mon attention : mon fils desteste foncièrement la sensation des « poches de gel » apaisante (je ne sais pas trop comment on appelle ça) que l’on trouve généralement dans le commerce. La sensation plastique et collante lui fait horreur et il refuse que je lui applique pour le soulager quand il se fait une sévère bosse, brulure ou bobos.

    Je pense par contre qu’avec ce Beke-Bobo, avec sa texture et son aspect, il aurait carrément moins de réticences !

    Bien cordialement,
    Valérie P, maman près de Nantes (Pseudo FB « Jean Claude Pascal »).

    J'aime

  3. Bonjour et Merci pour ce joli concours 🙂
    J’ai lu votre article avec attention et cela donne envie de l’essayer pour toute la famille ! Ce petit ourson est vraiment pratique et utile 🙂 Merci pour cette découverte 😀

    J'aime

  4. merci pour ton article ce petit ourson a l’air magique top pour les dents de lexie et les maux de mon deuxième Axel qui se plaint souvent il est trop chou en tt cas belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s