Ma journée au Spot des E-Fluents 2016 à Paris !

J’ai eu la chance de faire partie des 500 blogueurs et blogueuses a être invité au Carreau du Temple à Paris par « Parole de Mamans » pour l’événement incontournable de l’année pour tous les acteurs du web parental

14590263_1605902539705168_2361138233889233330_n.png

Le Spot a lieu sur deux jours :

Mardi 29 novembre est réservé exclusivement aux blogueurs sélectionnés par l’équipe de « Parole de Mamans ».

puis le mercredi 30 novembre qui est la « Journée des Parents Connectés » où plusieurs parents sont conviés à venir rencontrer les blogueurs et les marques présentes.

Pour des raisons d’organisation, j’ai pu me rendre une seule journée à Paris… et déjà c’était pas facile pour tout organiser !

Je vis en Auvergne, donc à plus de 3 h de route de Paris, il y a un seul train par jour direct pour la capitale et je n’avais pas les moyens de payer ni une chambre d’hôtel, ni un parking pour ma voiture, ni les restaurants …

Ma Nounou n’étant pas disponible pour garder les enfants, Papa ne pouvant pas se libérer de son travail, j’ai du embaucher une nounou à la maison pour la journée. Aussi, ma belle mère, après son travail, a du aller récupérer Belette au collège.

Bref, une sacrée organisation juste pour une journée !

J’ai tout de même la chance d’avoir été conduite en voiture par mon beau-père qui connait bien Paris 😉

Réveil à 5 h, je me prépare sans faire le moindre bruit pour ne pas réveiller les enfants puis départ à 6 h.

8

Nous arrivons devant le Carreau du Temple à 9 h 45. Une longue file d’attente où j’aperçois quelques visages connues… MamanFloutch, MummyChamallow, Twinny Mummy, Zozomum, Allo Maman Dodo, Malyslon, Bergamote,… bref plein de blogueuses !

Je récupère enfin mon énorme badge ! J’avais peur de ne pas le trouver, peur qu’ils m’oublient dans leur longue liste mais non j’étais bien sur la liste et mon badge était bien là 🙂

17.jpg

On m’offre directement une capsule pour une infusion Médiflor… c’est délicieux 🙂

12.jpg

Ensuite, j’ai pris le temps de naviguer dans les allées, de découvrir tous les stands…

4.jpg

Certaines marques me sont familières pour avoir eu le plaisir de tester leurs produits ou simplement car leurs produits sont reconnus depuis des années et que tous les parents les connaissent forcément 😉

Il y a aussi des marques que je ne connais pas du tout ou juste de nom et que je suis vraiment ravie de découvrir en direct…

J’ai eu de gros coups de cœur au fil des stands

Les merveilles en bois JANOD

61418

Les nouveautés MUSTELA

2.jpg

Les nouveautés BABYMOOV

316

Les produits colorés de MUNCHKIN

19

Les vernis de NAILMATIC

511

Les superbes poussettes de BABYZEN

15.jpg

mais aussi la nouvelle gigoteuse de KADOLIS, les livres à personnaliser de FLEURUS, les produits homéopathiques de BOIRON, les nouveautés de Luc et Léa… et beaucoup beaucoup d’autres que j’aurais le plaisir de vous présenter petit à petit dans les jours à venir. C’est promis !

« Parole de Mamans » avait tout prévu pour notre confort.  Nous avions des viennoiseries le matin, des petites bouteilles d’eau à disposition partout, des fauteuils pour s’asseoir, un traiteur pour notre repas sur le pouce du midi (sandwichs, tartines, salades…), du café et thé…

J’ai vraiment manqué de rien !

Enfin si… 

J’ai manqué d’assurance et de confiance en moi !

Je n’ai pas eu de mal à flâner au milieu des stands, à parler avec les représentants des marques, à parler de mon Blog, de mes enfants… mais je n’ai absolument pas réussi à entamer le moindre contact avec un blogueur ou une blogueuse 😦

C’est ma seule et unique déception !

J’ai passé la journée « toute seule » et vu mon moral pas terrible du moment, ça ne m’a pas redonné le sourire.

Cependant, cette journée m’a permis de savoir ce qui était fait pour moi et ce qui ne l’était pas ! Je ne dis pas que je n’y retournerai pas l’année prochaine, si je suis une nouvelle fois invitée, mais je n’irai pas seule, ça c’est certain 😉

Je vais continuer de partager avec vous ma petite vie toute simple de maman, de vous donner mon avis sur les produits que j’utilise au quotidien avec ma famille, de vous gâter avec des concours, de vous laisser là mes états d’âme quand j’ai le cœur lourd…

10.jpg

A votre avis, c’est ça être une maman influente ?

J’ai hâte de lire vos impressions sur cet article…

A très vite !  ❤ ❤ ❤

14 réflexions sur “Ma journée au Spot des E-Fluents 2016 à Paris !

  1. Hello j’ai aussi connu ça quand j’ai participé aux premières éditions. J’ai ensuite fait le choix de ne plus y participer préférant m’investir sur des partenariats par moi même. Aujourd’hui je regarde ça un peu de loin. Mais on sait jamais on peut monter un groupe de celles qui viennent seule😉 @colombesmum sera de la partie j’en suis certaine😊

    Aimé par 2 people

  2. Ah ba j’ai failli venir aux parents connectés je pense que je t’aurais squatté toute la journée maman mi 😊 ma blogueuse préférée 😚 merci pour ton article qui montre la réalité d’une vie de maman. Certaines semblent l’avoir oublié à courir les événements tous les 4 matins 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Dommage de n’avoir tjours pas pu te rencontrer mais cette année ce n’était pas possible de venir et j’aurais bien aimé faire ta connaissance depuis le temps que je te suis. Allez une bonne dose de bisous pour redonner le smile 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je n’étais pas sélectionnée pour mardi mais j’étais là hier. J’admire toujours énormément les blogueuses et parents connectés qui font le trajet depuis loin (très loin même) pour participer à cet événement, et qui font de gros efforts (logistique et financier) pour être présentes. Bravo pour ton organisation et ta volonté!
    Etant sur Paris, je n’ai pas de mérite à aller aux evenements, assez fréquemment. Si j’ai un conseil, je dirais qu’Il faut se forcer un peu pour aller voir une blogueuse (tu sais celle qui est toute seule comme toi ;)) ou une avec laquelle tu échanges sur le web si tu reconnais son badge ou juste une qui a une tête qui te paraît sympa.
    Et puis, tu verras pour la deuxième que tu abordes c’est (un peu) plus facile 😉 et ainsi de suite!
    Au final, il n’y a que des mamans, normales, ordinaires et souvent timides qui s’accrochent à leur(s) copine(s) pour éviter d’affronter l’inconnu… Ce n’est pas de la méchanceté ou de l’indifférence, juste de la timidité.
    Il faut juste s’en souvenir et aller les voir avec un grand sourire:) (même s’il est un peu crispé) ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s