Nénette a 3 ans aujourd’hui !

Nous y sommes… le 15 août 2017 !

Nénette, ma petite chouette, fête son troisième anniversaire 🙂

Ses trois années n’ont pas été de tout repos pour moi, pour mon chéri, pour notre famille…

On m’avait prévenu que les trois premières années avec des enfants rapprochés seraient les plus compliquées. Nous arrivons donc au bout et franchement, je prie pour que les années à venir soient plus douces ! Je doute mais j’espère 😉

Pour les 3 ans de Nénette, faisons un petit bilan !

Ses progrès :

  • Elle parle très bien, a beaucoup de vocabulaire et répète tout ce qu’elle écoute (même les gros mots évidemment !) 
  • Elle est autonome pour mettre ses chaussures, s’habiller (même les t shirts, blousons, fermetures éclairs, boutons..), se laver sous la douche, se laver les dents et manger à table.
  • Elle est propre depuis ses 2 ans et demie à sa demande ! C’était plutôt facile car elle en avait très envie. Nous avons eu quelques accidents dans la culotte mais bon, rien de bien méchant. Elle porte encore une couche la nuit car ses nuits sont longues et elle boit énormément le soir.
  • Elle maîtrise la draisienne presque aussi bien que son frère de 4 ans. Elle adore monter sur les motos et Quads. Ça ne l’impressionne pas du tout ! En revanche, elle a très peur des chevaux (c’est bien la seule de mes 3 enfants !). Elle refuse encore de les caresser, de les brosser… mais il y a quelques jours, elle a accepté de monter sur le dos de notre ponette Sarah. J’étais fière d’elle ❤
  • Elle sait compter jusqu’à 3, connait quelques couleurs et chante des comptines.

Son physique :

  • Nénette mesure 94 cm et pèse 11.8 kg. Elle a donc pris 12 cm et 1 kg en une année… elle a bien grandie ma crevette !
  • Elle porte des vêtements de taille 2 ou 3 ans et chausse du 23… et des couches culotte Taille 5 pour les nuits.
  • Ses cheveux sont très longs. Je ne lui ai encore jamais fait couper depuis sa naissance 😉 Ils bouclent beaucoup. J’adore !! Sans les boucles, ils arrivent dans le bas de son dos. Ils ont aussi beaucoup éclaircis. Elle était brune à la naissance et maintenant ses cheveux sont châtains clairs avec des reflets blonds.
  • Nous avons arrêter le traitement homéopathique pour les otites à répétition. Nous avons éviter l’opération et j’en suis vraiment heureuse vu les mauvais souvenirs que nous avons eu avec son frère ! Cette année, Nénette n’a pas été épargné par les maladies en revanche : une gastro aiguë avec une hospitalisation en pédiatrie trois jours à cause d’une forte déshydratation et peu de temps après une varicelle carabinée… 

Ses dodos :

  • Nénette dort bien les nuits et depuis peu (la semaine dernière) dans un grand lit 🙂 Nous l’a mettons au lit entre 19 h 30 et 20 h 30 et elle se réveille vers 8 h/9 h. Son lit est rempli de peluches, de couvertures toutes douces, d’un édredon et de sa nouvelle grande couette. Elle a aussi trois veilleuses et son humidificateur d’air !
  • Elle a aussi besoin d’une sieste l’après midi qu’elle fait sans problème chez Nounou… mais bien plus difficilement à la maison. Du coup, les fins de journées sont souvent très très compliquées 😦

Ses repas :

  • Elle boit toujours son biberon le matin avec 270 ml de lait de croissance et du cacao. Je ne pense pas arrêter le lait de croissance pour le moment… Je dois chercher un lait junior ou aussi riche que le lait de croissance pour qu’elle ne manque de rien ! Elle complète son biberon de gâteaux, pains au lait ou biscuits.
  • Pour tous les autres repas, elle mange bien et de tout… Nous n’avons pas de refus d’aliment comme avec son frère. Elle boit souvent de l’eau gazeuse à table ! Je ne suis pas certaine que ce soit très bon pour elle mais au moins je sais qu’elle boit assez 😉 Elle adore aussi les jus de fruit.
  • Ses plats préférés sont les pâtes, le fromage, le saucisson, les fraises, les petits pois…

Son quotidien :

  • Son caractère est bien trempé ! C’est une petite fille qui peut piquer des crises à tout moment pour trois fois rien… Elle hurle, tape et pleure à chaudes larmes. Les crises peuvent durer longtemps si je ne la prends pas dans les bras pour la calmer. C’est épuisant car je dois très souvent la ramener au calme, lui changer les idées, la sortir de ses crises…  et j’ai deux autres enfants 😉
  • Elle est TROP proche de moi ! Pourtant, elle a été régulièrement chez Nounou depuis le mois d’octobre. Elle s’est énormément attaché à elle et se plait beaucoup là bas… mais à la maison, elle me veut tout le temps, rejette son papa pour que ce soit MOI qui soit avec elle, déteste que je soit avec son frère ou sa sœur ! C’est encore une fois épuisant 😉
  • Elle aime faire des câlins et passer du temps avec sa grande sœur, Belette qui a 12 ans, mais malheureusement Belette ne veut quasiment jamais être avec elle (merci l’adolescence grrrr) C’est dommage !
  • Avec Tinou, ils jouent beaucoup, ils aiment être ensemble ! Les jeux finissent très très souvent en bagarre, cris et larmes aussi mais bon… c’est souvent comme ça entre frères et sœurs. Enfin, il me semble 😉
  • Nénette a donc passé 3/4 jours par semaine chez Nounou depuis octobre. Son frère allait de temps en temps avec elle. Tout s’est super bien passé ! Ce fut une belle expérience pour Nénette. Nounou l’emmenait à la Médiathèque, au Relais d’assistante Maternelle, en balade. Elle faisait beaucoup d’activités manuelles que Nénette nous ramenait avec fierté à la maison. Bref, une Nounou en OR au quelle nous devrons dire « au revoir » fin août… et oui, c’est la rentrée en Petite Section de maternelle pour Nénette le 4 septembre !
  • Nénette a bien trop souvent une sucette dans la bouche ! Je m’en rend compte et j’essaie de lui demander de la poser quand elle joue et qu’elle la laisse dans son lit mais pour le moment ça ne fonctionne pas à la maison. Chez Nounou, elle la laisse dans son sac et la prend que pour la sieste… donc à l’école ça devrait être aussi le cas !
  • Elle grimpe partout ! Elle me fait souvent peur quand je la vois perché sur un meuble, sur mon bureau, sur le plan de travail de la cuisine… Elle n’est pas du tout prudente. Tout l’inverse de son frère 😉

et la suite…

Cette troisième année sera sa première année d’école, en Petite Section, et elle sera avec son frère, dans la même classe. Elle va donc aussi faire la sieste à l’école et manger à la cantine.

Ce sera donc un nouveau rythme à prendre… d’ailleurs, nous gardons les 4 jours et demie d’école ici 😦 Ils iront donc à l’école le lundi matin, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi ! Sacré semaine pour eux…

**

❤ Je file profiter de cette journée en famille pour fêter les 3 ans de ma Nénette

A très bientôt !!! 🙂

2 réflexions sur “Nénette a 3 ans aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s