Mes livres _chouchous_ ! #2

Mes Livres « chouchous » ! #2

Bonjour !!

Me revoilà avec ma rubrique « spécial lecture » pour vous partager mes lectures du moment ainsi que celles de mes enfants.

On commence avec le roman de Virginie Grimaldi : Il est grand temps de rallumer les étoiles

Je l’ai dévoré en 2 jours tellement j’ai adoré l’histoire. Anna, l’héroïne a mon âge, 37 ans et elle a 2 filles. Elle a une vie bien chargée avec son travail et ses dettes qui s’accumulent… mais elle se lance dans une aventure folle avec ses filles. Maintenant, j’ai qu’une envie : partir aussi !

Ensuite, j’admire l’initiative du livre Passeur de Nature, transmettre le gout de la nature aux enfants aux éditions Terre Vivante.

Ce guide pratique donne plusieurs pistes pour reconnecter vos enfants à la nature : construire une cabane, regarder les petites bêtes, les pierres et les traces des animaux, patouiller dans la boue, écouter les oiseaux, pique niquer, se perdre dans la forêt, se prendre pour un aventurier, apprécier toutes les saisons, faire un feu de camps et dormir à la belle étoile….

Enfin, j’utilise cette bible Assis, c’est assez ! aux éditions de l’homme.

Comme vous le savez peut être, je travaille assise une bonne partie de la journée, devant mon ordinateur. A cause de cette sédentarité (mais pas seulement), je souffre régulièrement du dos, de migraines, de douleurs articulaires, musculaires et digestives…

Ce livre propose de multiples exercices doux et simples pour lutter contre les douleurs, corriger les mauvaises postures, assouplir les muscles et se sentir mieux !

Pour parler des émotions avec mes enfants, j’ai particulièrement aimé Les émotions de Moune aux éditions Magnard Jeunesse

Chaque livre contient deux histoires évoquant deux émotions différentes. Elles s’accompagnent de conseils aux parents par une psychologue pour enfants ainsi que de jeux de relaxation… Parfait pour les petits dés 3 ans !

et Les émotions de Léo aux éditions Larousse Jeunesse

Cette petite histoire tendre de Lèo et son chat est juste parfaite pour les tout petits, dés 2 ans, pour découvrir la météo des émotions et mieux les comprendre. Les illustrations de Tristan Mory sont poétiques et touchantes.

Belle découverte aussi pour la collection Tilou Bleu par les éditions Larousse Jeunesse

Nénette, 4 ans, adore ces deux histoires où Tilou Bleu veut offrir un cadeau à sa maman pour la fête des mères et à son papa pour la fête des pères. Les livres sont parfaits dés 2-3 ans !

Toujours pour les petits, le bel album Vacances d’été aux éditions HongFei

Ce livre amusant et charmant présente plusieurs illustrations avec une petite fille et son chat depuis le dernier jour d’école et au fil de ses vacances… comme un album photo souvenirs, avec toujours la même pose des deux personnages.

et Pourquoi les choses ont-elles un nom ? par les éditions Les tout petits platons

Nénette adore ce livre !

Idéalement pour les 2-5 ans, ce livre pop up permet de s’interroger sur l’origine des mots. Pourquoi un cheval s’appelle t-il cheval ? et pas girafe ??

Pour finir, Le super guide des filles créatives d’aujourd’hui chez Larousse Jeunesse

Ce carnet s’adresse aux jeunes filles de 8 à 12 ans (et pourquoi pas aux garçons) qui souhaite s’amuser au travers de diverses activités : recettes, jeux en folie, DIY, mode et beauté, défis en tout genre, questions-réponses, astuces, relaxation et des missions !

Votre enfant saura comment faire un bracelet brésilien, fabriquer du slime, faire pousser des graines, construire une boite à secrets, customiser ses vêtements, faire des burgers, organiser des farces aux copines, … Un sacré programme !

C’est terminé pour cette seconde chronique avec mes livres favoris. Je reviendrais prochainement pour vous présenter d’autres ouvrages.

En attendant, laissez moi un petit commentaire ici ou sur mes réseaux pour me donner votre avis, me soutenir, me poser des questions… N’hésitez surtout pas !!! <3

Au plaisir… Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.