balancoire bac sable

Balançoire et Bac à sable, le TOP des jeux extérieurs pour enfants

Bonjour à tous !

L’été se termine tout doucement avec ces températures douces. J’avais justement envie de venir vous parler de jeux d’extérieur pour les enfants.

Et tout particulièrement de 2 jeux qui me semblent les meilleurs pour les enfants : la balançoire et le bac à sable.

Balançoire et Bac à sable… ma madeleine de Proust !

Dans mes souvenirs d’enfance, ces deux jeux ont une grande place.

J’adorais me balancer de longues minutes, ma robe et mes cheveux au vent, sur ma balançoire. Elle avait aussi une échelle en corde qui me paraissait à l’époque une vraie épreuve de Koh Lanta 😉

Aussi, à l’école, je passais toutes mes récréations, dans le bac à sable avec mes camarades. C’était LE lieu de tous les jeux d’imagination. J’en ai fait des pâtés, des gâteaux, des châteaux.

Ces jeux me rappellent tellement de doux souvenirs…

Pourquoi installer une balançoire dans son jardin ?

Que ce soit entre frères et sœurs, cousins, copains ou même en solitaire, la balançoire offre des instants d’amusement et d’aventure aux enfants dés le plus jeune âge.

Vous pouvez porter votre choix vers un portique classique en métal ou alors en bois. La balançoire en bois a un réel succès ces dernières années grâce à de nombreux avantages.

En effet, elle est conçue pour pouvoir être personnalisée selon vos souhaits et vos besoins.

On peut, par exemple au départ, installer un siège pour un bébé puis quand l’enfant grandit, le remplacer par un siège classique de balançoire. Il est aussi possible d’ajouter des murs d’escalade ou encore un toboggan

Ainsi, cette balançoire pourra être utilisée de longues années par les enfants en toute sécurité. Le bois a aussi un charme particulier, il est très robuste et stable.

L’idéal est de la coupler avec l’autre jeu préféré des enfants : le bac à sable !

Pourquoi installer un bac à sable chez soi ?

Faire des pâtés de sable, il n’y a rien de plus passionnant pour un enfant ! Il patouille, il remplit, renverse, retourne, mélange, pétri, manipule la pelle, le râteau, les moules et seaux…

Ce sera sans aucun doute, le meilleur moyen d’avoir la paix et le calme dans votre jardin tout en ayant les enfants juste sous les yeux et totale sécurité.

Il existe divers modèles mais j’ai une préférence pour les bac à sable en bois à choisir de la taille que vous souhaitez en fonction de la place disponible dans votre jardin et aussi du nombre d’enfants.

Je vous conseille aussi de choisir un bac à sable avec un couvercle pour bien garder le sable propre et aussi un toit qui protège les enfants du soleil pendant leur moment de jeu.

Comment choisir sa balançoire et son bac à sable ?

Ces jeux demandent des matériaux de qualité et une fabrication irréprochable pour que les enfants soient en totale sécurité et que ayez l’esprit tranquille.

Côté design, choisissez des matériaux naturels, sobres et bien robustes comme le bois. Vous ne serez pas déçu du rendu et vos enfants vont adorer !

C’est pourquoi, je vous conseille sans hésitation les produits Wickey, spécialiste des aires de jeux depuis 20 ans.

Tous les articles sont d’une grande qualité et sont garantis 10 ans si vous prenez aussi leurs systèmes d’ancrages.

Ils garantissent aussi tous les accessoires pendant 2 ans.

Produits et transformés en Allemagne, leurs bois sont traités en autoclave et assurent une protection contre les intempéries pour garder une qualité au top toute l’année.

Je vous parlais déjà de Wickey dans ce billet que je vous conseille de lire : Comment choisir les lits pour enfants ?

Je suis certaine que je vous ai donné envie d’aller jouer dans le sable ou d’aller vous détendre sur une balançoire…

Pas vrai ? Vous aimiez ces jeux aussi quand vous étiez enfant ?

Je vous embrasse….

Emilie

(Sponso)

Une réflexion sur “Balançoire et Bac à sable, le TOP des jeux extérieurs pour enfants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.