Des enfants rapprochés… une sacré aventure !

Tinou n’avait que 9 mois quand Nénette s’est invité dans mon bidou. Papa et moi, suite à la surprise et au choc de la nouvelle, avons beaucoup discuté et bien réfléchi…

Tinou ne marchait pas encore (normal hein à 9 mois..), je venais seulement de le sevrer après 8 mois d’allaitement magique mais épuisant, il dormait bien et était un bébé très calme et mignon…

20131121_170255.jpg

Nous avons décidé de prendre cette nouvelle grossesse avec joie, un cadeau de la vie, un bébé bonheur, un bébé d’amour car OUI Papa et moi nous nous aimons très fort(mieux vaut s’aimer fort pour cette aventure !!)

La grossesse n’a pas été de tout repos… Tinou a commencé à avoir des soucis de sommeil, assez classique à partir de 8-9 mois.. C’est la fameuse période où ils ont peur d’être séparé de leurs parents ! Et là… un petit bébé allait chamboulé sa vie de bébé !

IMG_5926.JPG

J’ai passé de longues heures à le porter, à la bercer, à rester planter à côté de son lit pour qu’il accepte de s’allonger dans son lit et s’endormir sans hurler…

Nous avons aussi partagé des moments magiques 🙂 Tinou faisait des câlins au bébé, allongé sur mon ventre ❤ Il a préparé avec moi les petites affaires, la chambre de bébé… C’était super de partager ça avec lui et aussi avec Belette la grande sœur.

Tinou avait 17 mois quand sa petite sœur est née, il était encore tout petit finalement… Il est venu à la maternité avec Belette seulement le lendemain, il était impressionné mais content de voir sa maman !

20140824_182826.jpg

La vie à la maison avec deux bébés de moins de 3 ans a débuté non sans difficultés. J’étais vraiment très fatiguée, Nénette pleurait beaucoup, il m’a fallu 3 semaines pour comprendre qu’elle voulait des câlins de maman et du calme pour dormir… J’ai allaité, comme je le désirais, quelques semaines 🙂 J’étais contente d’avoir pu le faire malgré la fatigue et un emploi du temps de folie !

IMG_6413.JPG

Belette a fait sa rentrée scolaire 2 semaines après la naissance de Nénette. Il fallait donc rapidement reprendre un rythme et avec deux bébés rapprochés, c’est loin d’être évident !!

IMG_6629.JPG

Les nuits ont été courtes et hachurées… Nénette a fait ses nuits à 2 mois (elle voulait dormir au calme dans sa chambre…) mais Tinou continuait d’avoir des soucis de sommeil, de réclamer ses parents, d’essayer d’attirer notre attention par des cris et des pleurs ! Pas facile pour lui de trouver sa place entre une grande sœur et une toute petite sœur 😉

1378788_10203632355942494_2018836168061086109_n

On m’avait prévenu que la première année serait la plus difficile et je pense vraiment que c’est vrai 😉 Nous avons mis des mois à trouver nos places, nos repères, à rassurer Tinou dans son rôle de bébé mais aussi de grand frère…

Nénette a marché à 12 mois, elle est très autonome et débrouillarde !

Elle veut tout faire comme son frère mais elle le pousse aussi à tenter de nouvelles choses… et souvent des bêtises !!

Les premiers mois ont été vraiment difficiles car ils n’avaient pas du tout les mêmes besoins : Tinou voulait jouer, crier, courir alors que Nénette voulait du calme, du repos, des câlins.

Maintenant, Nénette du haut de ses 16 mois peut courir, faire de la draisienne, danser, crier plus fort que Tinou et ENFIN ils peuvent jouer ensemble, profiter et grandir ensemble !

Les soucis de santé de Belette ont débuté alors que Nénette n’avait que 6 mois. Nous n’avions pas besoin de cela mais c’est la vie !

Je termine 2015 avec de l’espoir, des bébés complices et trop mignons, une grande sœur au petit soin et très attentionnées mais aussi plein de beaux projets en tête, des envies de voyages et de vacances (ça fait 2 ans qu’on est pas parti…), des idées pour mon blog, de l’amour infini pour mes 3 enfants et mon chéri, une famille aimante et une belle famille adorable…

2016 sera une année forcément parfaite 🙂

Ma grande va avoir 11 ans au printemps, mon Tinou va fêter ses 3 ans cet hiver et ma Nénette ses 2 ans cet été !!!

De jolies fêtes à prévoir ❤

12043210_1079688958749449_9062615256362833637_n.jpg

J’en profite pour vous présenter tous mes vœux de bonheur pour 2016

8 réflexions sur “Des enfants rapprochés… une sacré aventure !

  1. Une belle année 2016 avec tous ses anniversaires … Et merci pour cet article « réaliste » : p’tite soeur est attendue dans un mois et p’tit bout aura 23 mois lors de sa naissance, pas spécialement prévu si tôt mais c’est la vie ! et ce sera au final une sacrée belle année 2016 imprévue pour nous aussi 😉

    J'aime

  2. Magnifique aventure. Que j ai vecu et le vie encore ici ils ont 11 mois de différence 😨
    20 mois hier ma chipie.💖 et 8 mois mon loulou (9 le 23)
    C est une sacré vie mais tellement de bonheur 💖💜

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s