C’est ma vie…

Je passe la majorité de mes journées à la maison avec mes enfants, à m’occuper du ménage, des courses, de la cuisine, de la montagne de linge, de la paperasse…

Une maman au foyer quoi !

C’est ce que je voulais, ce que Papa voulait aussi pour ses enfants. J’ai toujours voulu avoir des enfants et m’en occuper toute la journée au moins jusqu’à leur scolarité.

Je n’en ai pas honte, j’en suis même très fière !

Le gros inconvénient, selon moi, c’est la rupture totale avec la vie sociale.

Je n’ai pas beaucoup d’amis autour de moi malheureusement, et cela depuis des années… presque depuis la naissance de Belette finalement, soit plus de 11 ans !

C’est un manque terrible pour moi et il m’est difficile de créer de nouvelles amitiés.

Je pense aussi que je ne suis pas une excellente amie car je suis occupée toute la semaine par mes enfants et j’occupe mon peu de « temps libre » les weekend à être avec mes chevaux !

Je ne suis pas une amie qui sort en boite, qui boit des mojitos (je déteste l’alcool !), qui fume et danse toute la nuit…

Je ne suis pas non plus la copine disponible tous les soirs ou tous les weekend pour aller faire du shopping (j’ai pas les moyens et faire les magasins m’agacent rapidement !)

Je ne suis pas non plus la copine qui passe des heures à parler au téléphone (avec les enfants, 5 min au téléphone en se cachant dans les toilettes c’est déjà compliqué !)

Bref, je ne suis pas une super copine ultra cool avec une vie passionnante !

Si j’étais une maman active, soit une maman qui travaille en dehors de la maison, je pourrais rencontrer d’autres personnes, faire des connaissances, avoir une autre vie en dehors de ma vie de maman

Dans ma vie de maman au foyer, je ne vois quasiment personne de la journée mise à part ma factrice qui m’apporte gentiment mon courrier tous les matins, mes voisins qui me saluent rapidement quand je sors les poubelles. Il y a aussi les rares jours où Belette peut aller à l’école où je croise d’autres mamans , on se dit un rapide « bonjour » et puis voilà…

Il m’arrive d’envier les mamans qui sortent les soirs, les weekend avec leurs bandes de copines pour se faire un bon resto, un ciné… Les mamans qui se font des balades, des sorties au parc avec les enfants toutes ensembles… Les mamans qui sont simplement invitées à venir manger chez des amis ! (la folie.. quoi !!)

Heureusement, les weekend quand je suis aux écuries avec mes chevaux, je vois d’autres cavaliers, qui sont aussi des amis en fait…Je peux échanger, papoter, rire, me changer les idées un peu !

Et puis, depuis ce mois d’août 2015 où j’ai décidé de me lancer avec toute ma passion dans ce blog, j’ai l’impression de me sentir moins seule dans ma petite vie « calme » de maman !

C’est vrai que je découvre un monde pas toujours rose mais je suis ravie de lire les autres mamans et papas qui vivent souvent à peu prés la même vie que la mienne, qui courent toute la journée entre le boulot, les enfants, la maison, les soucis…

Ici, je peux parler de mes trois bébés librement, de mes états d’âme, donner du sens à ma vie, me sentir utile pour les autres mamans, être en contact avec des personnes charmantes (ou moins charmantes aussi, ça arrive, mais c’est la vie !), recevoir beaucoup d’amitié et de compassion de la part de mes lecteurs, de mes abonnés sur ma page Facebook… et ça c’est vraiment MON BONHEUR en ce moment dans cette vie de maman au foyer 🙂

MERCI à vous ❤

7 réflexions sur “C’est ma vie…

  1. Holala beaucoup de points communs…sauf un….j’adore les magasins 😉
    Oui on se sent isolée, pointée du doigt car on travaille pas donc on est cool tranquille chez nous…mais non…c’est pas tous les jours cool !
    je pense même reprendre le travail dès que la dernière sera scolarisée pour renouer et recréer des liens avec le monde exterieur car toute la journée dans les couches, les chamailleries des enfants, bah ça fatigue moralement faut se l’avouer bien que j’aime mes 3 enfants plus que tout !!!!
    Merci à vous aussi pour ce blog qui nous permet d’échanger entre mamans au foyer ou non sans prise de tête !

    Aimé par 1 personne

  2. Pareil ici maman au foyer qui ne travail pas et qui encaisse les commentaire désagréable pck je ne travail pas pck je n’est pas de permis surtout du papa et de sa famille pas d’amis non plus ou très peu que je vois très rarement ou alors mes coupinets ( mes copines sur un groupe de maman ou on a créer de vrai liens d’amitié normalement je pars en vacance l’année pro chez elle) je ne bois pas non plus mais je fume arrr faut que jarrete mais c dur un enfant de dans qui est vraiment infernal qui ne fais que crier et bien-sûr c de ma faute pck je suis à la maison et je les mal éduquer 😕 je vis avec papa mais j’ai l’impression de vivre seul papa parti bosser rentre le soir et le week end avec des copains a lui mais ne donne jamais le bain ou la douche ne change jamais la couche ne le couche jamais ne lui fais pas non plus à manger en gros il s’en occupe pas à part faire des câlins des bisous et jouer avec ces tout et encore faut qu’il soit la mais c très bien me critiquer sur l’éducation donner à notre fils. Balade au parc seul avec nolan les courses seul avec nolan la paperasse seul avec nolan en gros je me sens seul aussi donc mise au permi et des lundi je cherche du travail pack je n’en peu plus moralement et mon fils le ressens je pense.

    Aimé par 1 personne

    • Bravo pour cette motivation et cette envie d’avancer malgré tout ! Je vous souhaite de réussir, d’avoir une belle voiture, une vie qui vous plait et un bébé épanoui et heureux de voir sa maman heureuse…

      J'aime

  3. Coucou,

    J’étais partagée en lisant le début de ton article… je ne saivais pas si tu es heureuse ou pas… Mais au fil de la lecture, je me suis dit que cela te convenait comme cela (enfin si j’ai bien compris…).

    Je suis devenue mère au foyer depuis la naissance de mon fils et je ne vois pas grand monde non plus… Bien sûr, je n’en ai qu’un et c’est plus facile… Mais, à la base, je ne voulais pas vraiment d’enfant en fait !
    Je ne me voyais pas du tout mère au foyer… Moi qui déteste les tâches ménagères… Et puis, mon Cromignon est arrivé et je suis ravie ! Je n’aime toujours pas les tâches ménagères mais je me force à en faire parce que je me dis que c’est mon rôle maintenant… Parce que ça fait parti du rôle de la maman aussi. Mon mari travaille de 6h-7h à 19h…

    Depuis début avril, je me suis trouvée un but à atteindre : perdre du poids ! J’ai aussi créé mon blog pour en parler et ça me fait du bien.
    Du coup, je laisse mon fils 3 fois par semaine à garder pour pouvoir sortir faire de l’aquagym. 2h de détente 3 fois par semaine, ça fait du bien !
    Et puis, il y a les jours où mon mari est de repos aussi… Mais j’essaye de rester avec lui quand même !

    Enfin voilà, je ne dirais pas non plus que je n’ai pas d’ami(e)s mais je n’en ai pas des tonnes non plus.
    En plus, on va être mutés d’ici la fin de l’année… Je ne sais pas où on va se retrouver… Et là je vais me retrouver vraiment seule… Ça m’angoisse un peu 😕

    Bref, je m’étale lol !
    Je te fais des bisous et j’aime bien te suivre même si je ne réagis pas tout le temps à ce que tu écris 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton message.. En effet, je suis heureuse d’élever mes enfants ! De toute manière, avec les soucis de santé de ma grande et les enchaînements de rhumes et otites des petits depuis 1an je crois que je n’aurai pas pu gérer un boulot en plus de la maison et des enfants ! Cependant, maintenant, j’ai de plus en plus envie de penser à moi, de prendre du temps pr moi… mais j’ai terriblement du mal ! J’espère y arriver 😉 Bravo à toi pr tes projets et tes challenges… des bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  4. bonjour, je suis dans le meme cas que vous 😦 moi je me suis isolé de tous, j’ai tout quité pour rejoindre lhomme que j’aime et on a fais une jolie famille sauf que voila ca fais 7 ans maintenant et je n’ai pas trouvé des amis… je ne sort casi pas. je deprime un peu mais bon jessai de resté joyeuse au yeux de ma fille. je suis du val d’oise si y’en a qui sons pas loin et qu’il son comme moi je serai ravie de faire votre connaissance. enfin voila si besoin de parlé ou autre vous pouvez y’a pas de soucis sa fais du bien parler

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s