pourquoi lire des magazines

Pourquoi lire des magazines ?

Bonjour, bonjour 🙂

Aujourd’hui, j’ai envie de venir vous parler de lecture… de magazines.

Cette presse écrite ou même digitale qui peut paraitre pour certains dépassée et qui finalement à de sérieux atouts !

Pourquoi s’embêter à lire des magazines alors qu’on est tous submergé d’informations de toutes sortes sur nos téléphones, nos téléviseurs, nos ordinateurs ?!

Justement, prendre un abonnement à un magazine en ligne nous apporte tant d’autres choses…

Faisons le point sur les points forts des magazines :

Magazines : un vrai moment de plaisir !

magazines abonnement

Que ce soit un magazine généraliste, un magazine pour les enfants, un magazine d’information ou alors un magazine sur un thème particulier, le but premier est de vous faire plaisir en le feuilletant.

Vous allez prendre ce temps rien que pour vous !! C’est certainement assez rare pour le considérer…

Bien installer dans un canapé, un fauteuil, un transat ou dans votre lit, avec une bonne tasse de café, un petit cocktail au bord de la piscine ou sur la plage… Vous serez entièrement détendu, totalement à votre lecture, laissant vos pensées négatives du quotidien de côté pour profiter du plaisir de lire !

Peut-on dire la même chose quand nous sommes sur nos téléphones ou devant la télé ? Certainement pas !

Magazines : S’informer autrement !

magazines abonnement

En lisant un magazine, vous allez réellement vous détendre mais aussi vous informer, apprendre des choses, lire des témoignages, découvrir des expériences ou encore vous évader…

Il existe tellement de variétés de magazines que vous trouverez, sans aucun doute, celui ou ceux qui vous passionneront et vous plairont totalement !

Certains magazines parlent d’actualités nationales ou internationales, d’autres abordent la cuisine, le jardinage, la famille, la décoration et d’autres encore vont surfer sur des sujets plus légers et « croustillants » comme les magazines people.

Magazines : Le meilleur de la presse écrite !

femme lecture magazines

Depuis des dizaines d’années, certains magazines partagent avec leurs lecteurs de réelles relations privilégiées.

L’abonnement Paris Match est un bel exemple de ce type de relation avec plus de 70 ans de magazines hebdomadaires, donc en kiosque chaque semaine. Il mêle parfaitement le divertissement et les temps forts de l’actualité avec également des reportages photos uniques et d’une grande qualité !

Les informations que vous trouverez dans un magazine sont aussi beaucoup plus professionnelles, plus sûres et plus sérieuses que celles que vous pouvez malheureusement trouver quelques fois sur Internet…

Vous avez surement déjà entendu parler des « fake news » ! Il est clairement plus difficile de faire confiance aux informations trouvés sur Internet..

Magazines : Il y en a pour toute la famille !

magazines abonnement famille

Que ce soit pour les bébés (dés 1 an), les enfants à la maternelle et en primaire, pour les adolescents au collège et au lycée et pour les adultes, il existe des magazines adaptés à leurs attentes.

Je garde en mémoire les magazines que je feuilletais avec plaisir durant mon enfance et mon adolescence comme le magazine Jeune et Jolie (qui n’existe plus)… et aussi les magazines parentaux qui m’ont rassuré et informé sur toutes mes questions de maman comme le magazine Parents.

Aussi, il me semble important de suivre quelques conseils pour abonner vos enfants à des magazines. Son âge et sa personnalité va vous guider dans ce choix !

Offrir un abonnement comme cadeau d’anniversaire ou pour Noël reste une très bonne idée que ce soit pour un enfant ou un adulte… Ce cadeau fera plaisir au lecteur durant plusieurs mois !

magazines femme

J’espère que ce point de vue sur les magazines vous aura donné envie de vous abonner, de feuilleter de nouveaux magazines, d’offrir des abonnements…

Vous êtes abonné à des magazines ? Avez vous de bons souvenirs avec des magazines ?

Je vous embrasse… à très bientôt !!

Emilie

(Sponso)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.