Grandir sans papa…

A chaque anniversaire, Noël, kermesse de l’école… Belette ressent cet immense vide que laisse l’absence de son papa 😦

Quand elle avait 18 mois, j’ai quitté son papa. Il n’a plus voulu faire l’effort de la voir et à lâchement demander au juge de ne plus avoir l’autorité parentale sur sa fille… Il l’a supprimé de sa vie en quelque sorte !

Elle l’a revu quelques fois à ma demande car elle avait un réel besoin de lui… puis il a décidé de couper définitivement les ponts depuis maintenant 4 ans !

Depuis, ma fille doit vivre sans aucune nouvelle de son père, avec quelques photos sur papier et peu de souvenirs…

39814_1468806433181_4790042_n.jpg

J’ai donc été une maman solo à plein temps pendant des mois, même des années… Une période vraiment difficile pour moi mais aussi pour ma Belette ! Quand elle avait 5 ans, j’ai rencontré mon chéri et elle a retrouvé une vie de famille. Un petit frère et une petite sœur qu’elle aiment plus que tout sont maintenant parmi nous également.

Cependant, ma fille souffre chaque jour de l’abandon de son papa !

35769_1495071817540_8255588_n.jpg

Elle ne comprend pas et ne comprendra jamais comment son papa peut la laisser tomber, l’oublier, la rayer de sa vie !! Elle a raison, c’est tellement injuste, cruel et égoïste de sa part !

Belette a consulté plusieurs fois des psys à la demande de l’école ou de notre médecin pour s’assurer qu’elle allait bien. Ils me présentent ma fille comme une petite fille équilibrée, aimée et pleine de vie 🙂 Je m’en réjouis !!

38211_1540179905214_3526492_n.jpg

Ma fille est très proche de son papi (mon papa). Elle a trouvé en lui la présence masculine et cette sécurité affective qui lui manque tant.

Comment sera son avenir de jeune fille et de femme ? Arrivera t-elle a faire confiance à un homme ? Pourra t-elle fonder une famille ?

Ce sont mes grandes inquiétudes…

Heureusement, nous parlons beaucoup toutes les deux ! Parfois, je l’écoute pleurer et j’essaie de répondre à ses douloureuses questions…

305754_2270986567183_799157811_n.jpg

Ma grande fille restera éternellement mon bébé rien qu’à moi ❤ Nous avons une relation fusionnelle unique, nous avons partagé des moments forts toutes les deux !! J’ai besoin de sa présence même si à presque 11 ans il lui arrive d’être vraiment super pénible, voir très chiante 😉

Belette s’inquiète souvent pour moi, elle veut toujours me rendre heureuse, me voir souriante et en bonne santé… Pendant mes grossesses elle voulait tout savoir, la taille du bébé, sa position, les examens que je faisais, mes résultats d’analyses… Je suis SA maman !!

229267_1874939826262_1425284_n.jpg

Belette a appelé son papa plusieurs fois depuis qu’elle est malade. Elle voulait qu’il soit au courant. Ce que je peux comprendre ! Il n’a pas répondu à ses appels, ni à ses messages vocaux sur sa messagerie… C’est désolant !

Peut être qu’un jour son papa voudra la revoir, prendra de ses nouvelles… Peut être qu’un jour elle arrivera à lui pardonner, elle passera du temps avec lui et sa famille… Peut être… Si cela peut l’aider, je lui souhaite !

Ma fille sera certainement une femme forte, qui saura ce qu’elle veut et ne veut pas, elle sera indépendante, elle profitera de la vie et sera généreuse avec ses proches et toutes les personnes qu’elle aiment…

20151029_134952.jpg

Ma fille restera toujours mon bébé, ma petite Belette… ❤

 

17 réflexions sur “Grandir sans papa…

  1. Très émouvant! J’en ai pleuré! Cela me rappel mon fils il a 6 ans. C’est très dur pour nous maman de les voir comme ça et de ce dire que leurs papa ne veulent pas d’eux!
    Bon courage belette!

    J'aime

  2. Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse renier son enfant (alors même que l’enfant réclame et est libre de le voir!). Inconcevable. Comme s’ôter un membre du corps pour moi…Mais bon, l’humain…
    Mais il semble que maintenant l’amour l’entoure cette petite donc bon courage pour la suite :-), les liens du sang ne sont pas tout.

    J'aime

  3. C’est la 1ere fois que j’écris ici ….sûrement parce que je me sens tellement concernée ….
    Nous nous sommes séparés en octobre 2014. …et Monsieur a décidé que refaire sa vie c’était aussi rayer ses enfants de sa vie ….
    2 filles de 13 et 11 ans , un garçon de 9ans et de nouveau 2 filles de 7 et 3ans ….
    5 que nous avons voulu par dessus tout ,
    Mais aujourd’hui ils n’ont pas revus leur père depuis Noël 2014. ..
    Rose avait seulement 2 ans ….
    j’espérais franchement que ce Noël allait le faire réagir ,et bien non ….
    moi aussi je me pose beaucoup de questions sur leurs futurs rapports à l’amour …à l’homme ….
    c’est pour cette raison que je ne m interdirais pas de rencontrer qq afin qu’ils se rendent compte que tous les hommes ne sont pas comme leur père ….
    Plein de bisous à belette et à toi maman mi. ..

    Aimé par 1 personne

  4. Elle me touche l’histoire de Belette, elle est semblable à la mienne et cette absence je la connais bien, à chaque fête il manquait quelqu’un. Pas d’appel, pas d’aide financière, pas de nouvelle, pas d’affection, oui c’est trop injuste!! Surtout quand tu es enfant tu demandes qu’ a aimer ton père, malgrés tout, j’avais du mal à lui en vouloir vraiment. C’est en grandissant que je l’ai vraiment haïe, je voyais ma grand mère paternelle, qui elle se dédouanait bien de la situation,je l’aime ma grand mère et je n’aborde jamais se sujet. Et implicitement, elle doit lui parler de moi, et un jour il me demande sur Facebook, je l’ajoute, il me dit Bonjour via le net, échange 2-3 mots puis coupe de nouveau les ponts. Maintenant j’ai 27 ans, j’ai beaucoup douté, pleuré, déprimé à cause de cette situation, je lui en veut de ne pas m’avoir aidé a avoir confiance en moi! Aprés ma mère qui est marginale ne m’a pas aidé non plus mais elle, elle ne m’a jamais abandonné alors même si elle est complètement excentrique, je l’aime trés fort! Et je pense que je suis devenue quelqu’un de bien, j’ai une relation sérieuse avec un homme fiable et solide qui m’aide à prendre confiance en moi, avec qui je rêve de fonder une famille. C’est ça mon rêve, créé se que je n’ai jamais eue, et pour la vie. ça paraît peut-être encore utopique vu les temps qui courre mais face à chaque situation difficile je me révèle être une femme forte, peut-être grâce à se manque! Dit a Belette que je lui envoie pleins de courage et de force ( petit padawan), gros bisous qu’à vous 2 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Et ben voila Miss.. tu m’as fait pleuré.. tu sais que Carla et Rosy ont un gros point en commun… le même problème.. un père biologique absent.. mais comme nous elles sont fortes, avec un courage et une envie de vivre et elles sont pleines d’énergie… Elles ont leur papa de cœur (comme dit Rosy) et c’est le principal.. un jour en grandissant qui sait ta belette reverra son père biologique et lui mettra les points sur les i qui sait !!!??? bon courage a toi, ta Belette et ta petite famille… bisous ma belle.. Stéphanie, Rémi et Rosy

    Aimé par 1 personne

  6. Tu nous fais un récit très touchant et les larmes sont là, ma poune est et restera ma petite fille adoree que j’aime et que j’adore même si son père n’existe plus dans sa vie.elle sera plus forte sans lui💕

    Aimé par 1 personne

  7. sublime article.. très touchant. Par expérience, je pense qu’en vieillissant son papa reviendra vers elle.. Je lui souhaite et en même temps j’ai confiance en l’avenir pour elle.. surtout si elle peut compter sur super papi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s