Une journée au PAL ! 5 Juin 2016

Ce dimanche 5 juin, nous avons décidé d’emmener les enfants au PAL !

logo_lepal.png

Nous connaissons bien ce parc, nous y allons tous les ans car nous avons la chance d’être à seulement 1 h de route.

Malgré du brouillard et une petite pluie, nous prenons la route à 9h30 et arrivons donc sur le parking du parc à 10h30. Le parc ouvre ses portes à 10h !

Nous trouvons une place sur le parking en moins de 5 minutes, nous sommes à seulement 500 m de l’entrée…

Le temps de prendre la poussette double, le sac à langer, le sac à dos et c’est parti !

31

Nous passons directement au portique de l’entrée car nous avions déjà nos entrées. Je conseille vivement de prendre les entrées avant pour ne pas faire la queue au guichet 😉

Nous avons eu raison de faire confiance à MétéoFrance car nous n’avons pas eu de pluie, un peu de soleil, de la douceur.. C’est le temps idéal pour profiter du parc pleinement !

Nous avons commencé par faire les attractions pour les petits pour les défouler :

La Conquête de l’Ouest : Un petit tour en locomotive pour nous tous, on se balade et on découvre des décors avec des indiens et des cow-boys.

La Randonnée Africaine : Tinou a pu prendre le volant et nous a emmené à bord de sa vieille voiture sur les traces d’un tournage où les animaux sauvages ont pris le contrôle.

Le Carrousel : Un classique qui plait tellement aux enfants ! Vu le peu de monde, nous avons pu faire 3 tours 😉

Le Lac des Chercheurs d’Or : Une longue balade sur un radeau où nous sommes bien installés pour profiter du lac, des petits canards, des jets d’eau et des décors.. Reposant et agréable !

**

Il est déjà l’heure d’aller manger, on passe au snack prendre des menus avec cheeseburger, frites et boisson. Nous nous installons sur une table au calme pour manger tranquillement… Tout est très bon et bien chaud !

28.jpg

Nous décidons ensuite d’aller faire le tour du parc animalier, nous avons été chanceux car nous avons pu voir tous les animaux, même les plus craintifs… Nous étions tout prêt ! C’était impressionnant pour nous et surtout pour les enfants ! Je crois que la météo a joué dans le bon sens… donc je vous conseille d’aller au Pal quand il ne fait pas super beau et chaud 😉

381130323334353637384849515455

Nous avons fait une grande pause pour se détendre dans la Mini Ferme : lapins, poules, moutons, cochons, pigeons et les chèvres… Des expositions de maquettes, de matériels, de tracteurs sont aussi visibles. Elles ont beaucoup plu à Tinou !

10173940414243444647

Une fois la visite de tous les animaux et les émotions passés, nous nous sommes rapprochés des attractions pour les plus grands :

Les Chaises Volantes : Belette a testé cette nouveauté 2016 et elle a adoré… Bon moi je flippais pour elle car les chaises volent haut et vite !

13.jpg

Le Rapido : Papa et Belette se sont lancés ensemble, dans le même bateau, deux fois de suite du haut des toboggans… La vitesse est impressionnante (Papa en a perdu la casquette hihi…) !

Le Twist et Azteka : 2 attractions trop rapides pour que je fasse des photos 😉 Papa et Belette ont fait plusieurs tours et ont trop aimé ! Ma Belette m’a épaté, je suis incapable d’en faire autant 🙂

La Rivière Canadienne : le top pour bien se rafraîchir… On dévale une pente dans une grosse bûche de bois et Splatchhhhh... On est tout mouillé !!

Le Tigre de Sibérie : Une grande descente et de bons virages.. Idéal pour se mettre en forme !

21.jpg

Ensuite, je suis allé avec Belette et Tinou dans le Train des Aventuriers : une belle balade dans un petit train où nous pouvons vivre plusieurs aventures. On passe dans un lac au même niveau que l’eau, puis sous une cascade, dans un tunnel, dans les bois,… De belles sensations et des surprises !!!!!

2.jpg

Papa a emmené Belette et Tinou faire Le Voyage au Dessus du Monde : à bord d’un monorail, on fait le tour du parc en hauteur… Je le déconseille aux personne ayant le vertige car certains passages sont élevés ! Tinou et Belette ont beaucoup aimé tout voir d’en haut, voir les gens, les attractions, les animaux…

Nous avons terminé les attractions par tous faire un tour au Haras du Pal : Belette a monté un cheval, Papa et Nénette un autre puis Tinou et moi un autre… et c’est parti pour une course au galop dans les bois ! Très sympa, Tinou a rigolé tout le long 😉

4.jpg

Un petit tour à la boutique souvenir où Belette a craqué pour un joli carnet, un porte clé et une peluche…

Le parc fermait ses portes à 19h… Nous étions sur le départ à 19h30 !

Les enfants se sont endormis dans la voiture pour être dans leurs lits à 20h30 🙂

Une belle journée où nous avons vu les yeux des enfants remplis d’émerveillement, d’émotion, de plaisir, de surprise, de joie…

53

Le PAL c’est le parc d’attraction et animalier pour LA FAMILLE !

Tout le monde trouve son bonheur, que ce soit la bande de copains qui cherchent les sensations fortes, les jeunes enfants qui découvrent les animaux, les parents qui souhaitent se balader, les amoureux qui veulent passer du bons temps…

Pour tout renseignement sur ce parc, consultez leur site internet  http://www.lepal.com/ et suivez leurs actualités sur leur page Facebook !

**

Vous connaissez ce parc ?

Il vous plait ?

Dites moi tout  !!!

7

 

12 réflexions sur “Une journée au PAL ! 5 Juin 2016

  1. super belle journée =) ce parc est vraiment top, il est fait pour tout le monde, moi je deteste la ballade en hauteur lol, et quand j’étais petit j’avais peur du petit train qui rentre dans le tunnel qui tourne avec de l’orage lol.

    J'aime

  2. Le train à hauteur..je l’ai fait une fois..une fois de trop mdr….on doit y aller cet été mais chuuttt surprise pour les enfants. .et comme nous sommes nombreux on va sûrement y aller sur 2 jours pour en profiter pleinement sans se stresser surtout..

    J'aime

    • Oh oui, le train en hauteur c’est pas pour moi non plus, j’avais eu trop peur !! J’espère que vous vous amuserez bien cet été dans le parc… Tu ne seras pas loin de moi du coup 😉

      J'aime

  3. Cc super article ça me rappelle mon enfance qd j’y étais allée avec le CE du boulot de ma mère j’avais beaucoup aimé maintenant j’aimerais y emmener ma puce à son tour en plus elle adore les animaux et jpense qu’on fera beauval également car papa a des prix avec l’intérim
    Affaire à suivre

    J'aime

    • On a fait Beauval aux vacances de la Toussaint, le parc est magnifique, le spectacle d’oiseau est tout simplement magique… par contre, selon l’âge des enfants il faut beaucoup marcher 😉 et surtout il faut prévoir la journée complète, à la Toussaint ça fermait tôt, on a raté 3-4 enclos par manque de temps.
      Le Pal j’aimerais beaucoup qu’on le fasse et encore plus maintenant que j’ai lu cette journée, mais on est un peu loin.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s