Épuisée…

« oh, elle se plaint encore »

« elle nous saoule avec ses états d’âmes »

Certains auront surement ces réflexions en tête et je les comprend tout à fait… mais si je n’en parle pas ici, je n’ai nul part où en parler !

Depuis des semaines, je m’enfonce.

Je suis fatiguée, à bout de force…

Pourtant, j’ai passé de bons moments ces dernières semaines : une semaine de vacances à la mer avec mes amours, un spectacle à cheval avec ma Belette, une sortie au cinéma, un petit restaurant en amoureux, quelques brasses dans la piscine de mes parents, l’anniversaire de ma petite Nénette…

Alors pourquoi les larmes montent quand j’écris ces lignes ?

Pourquoi je ne dors plus sans prendre des médicaments ?

Pourquoi je supporte de moins en moins les longues journées seules avec les enfants à la maison ?

Pourquoi j’ai des douleurs et des migraines depuis des mois ?

Pourquoi je cris de plus en plus ?

Pourquoi je me sens si faible ?

Tout simplement parce que je suis ÉPUISÉE !

Je suis vidée, crevée, surmenée …

On me dit de prendre du temps pour moi, de penser à moi, de me détendre et me reposer.

Je veux bien mais… quand ? et surtout je fais quoi des enfants ?

Papa travaille tous les jours, il a son boulot à temps plein, une boutique en plus à côté et il fait du sport plusieurs fois par semaine les soirs !

Les petits vont retourner à la crèche 3 matinées (8h45/11h45) la semaine prochaine puis ce sera l’école pour Tinou, mais seulement les matins… donc tous les après midi j’aurai les deux petits !

Belette est plus grande, elle est autonome mais elle est malade… donc certains jours ça ne va pas. Elle me réclame et me demande beaucoup… cela m’épuise un peu plus ! J’appréhende sa rentrée au collège, j’ai peur qu’elle ne puisse pas suivre le rythme…

Je suis une maman, une femme qui stresse de plus en plus, qui a du mal à finir ses journées sans pleurer, qui se réfugie dans ses livres et son blog pour tenir le coup, qui culpabilise de ne pas être à la hauteur, qui n’a plus de force, ni de courage…

J’ai des vertiges tous les jours, des crampes, des maux d’estomac, de fortes migraines… Mon corps m’envoie tous les signaux d’alarmes, des signes de fatigue intense,…

J’en suis bien consciente mais cela ne change rien…

J’arrive difficilement à écrire ce que je ressens et j’ai encore plus de mal à en parler, à l’expliquer.

J’ai cette étrange impression de ne pas avoir le droit de me plaindre !

Toutes les mamans (ou presque) ont des journées difficiles, n’en peuvent plus, sont fatiguées,… alors pourquoi MOI je serais à ce point exténuée !

D’un autre côté, je vois des mamans entourées, comprises, aidées, soutenues… ce qui n’est pas tout à fait mon cas !

Est ce un trop plein ?

Est ce le résultat de mois ou d’années éprouvantes ? Maman solo puis deux grossesses rapprochées puis la maladie de Belette…

J’ai ralenti le rythme du blog cet été, j’ai publié moins d’articles… non pas car c’était les vacances mais parce que je n’avais pas le temps la journée et pas la force le soir !

J’ai des articles en attente, des produits à vous présenter, des concours à vous proposer, des photos à vous partager… mais c’est difficile en ce moment !

Je n’y arrive pas…

Je ne sais pas quoi faire, ni à qui demander de l’aide… mais j’ai vraiment besoin de repos !!!

A bientôt…

13 réflexions sur “Épuisée…

  1. Ton article me rend toute triste, effecctivement tu as besoin de temps rien que pour toi, pour te retrouver en tant que femme. Oui tu as le droit de te plaindre enfin pour moi se n’est pas se plaindre c’est un appel à l’aide, un besoin de parler et d’évacuer. Si tu as besoin n’hésite pas je suis la. Je te fais pleins de bisous de courage et surtout n’hésite pas je peut etre la pour entendre tes plaintes, sa fait tellement du bien de le faire et de trouver les bonnes personnes pour les entendres.

    Aimé par 2 people

  2. Ho comme je vous comprends et je me vois dedans sauf que moi j ai pas une belette malade 😭
    Mais pas évidant 2 grossesses a la suite 11 mois de différence pour moi donc par moment oui on a le droit d être épuisé et encore plus vous 😐
    Prenez le temps de vous reposé oui je sais facile à dire car je suis comme vous personnes pour les petits.
    Je vous souhaite pleins de courage

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas de mot pour ton article je ne sais pas quoi te dire parfois je suis epuisée aussi deux garcons 22mois d’ecart ils ont 5ans et bientot 7 ans mon deuxieme axel est une boule d’energie tres fatiguant qui repond qui ecoute pas qui pleure tt le temps qui crie tt le temps qui comprend pas quand on lui dit arrete je suis a bout aussi certain jour envie de le….. Tellement il me met a bout faut que j’aille voir quelqu’un pour lui et ma petite deuxieme 4 mois qui dort pas bcp donc souvent sollicite peu pas faire grand choses
    Tu n’es pas la seule rassure toi je ne sais pas comment t’aider mais je te comprend….

    Aimé par 1 personne

  4. Je te comprend il y a trois ans j’ai eue la même chose que toi un passage à vide c’est dur j’ai tenu jusqu’à mon corps lâche et que les pompiers viennent me chercher entre la maladie de ma mère et celle de mon fils on s’oublie vite . J’espère que tu vas reprendre des forces rapidement . Courage je t’envoie pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Ma poulette. ….c’est dur pour toi..j’aimerais tellement être plus prêt de chez toi…passer des moments à papoter…boire un café en regardant nos loulous jouer mais rien que ça ça ferait du bien car tu ne serais pas.entouree « que » d’enfants ! Car c’est ça le problème aussi…plus de vie sociale quand on est maman au foyer…et si en plus on a pas d’amies maman au foyer à côté de chez soi bah on se sent encore plus seule…
    Nos parents eux estiment nous avoir élèves la maman au foyer le papa au travail et ça se passait bien mais il n’y a avait pas tout ce stress de la vie de tous les jours…la maladie de ta puce à gérer …bref ty sais que je suis la…loin en km mais la des que tu as besoin ma belle ♡♡ bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Hé hé ! Non non non…. Une baisse de moral, je pense que lorsque l’on s’enferme autour de la famille et que l’on ne trouve pas de temps pour sois c’est vrai que l’on se sent désarmer…peut être une petite dépression suite à une accumulation de fatigue, allee on va voir une psy ( il faut trouver la bonne personne, avec qui on est en confiance… Ça fait tellement de biz de pouvoir vider son sac sans être juger) et ce n est pas pour les « fous  » j’y suis passé et vraiment ça fait un bien fou tu pourrai prendre tes rdv le matin du coup et tu appréhendera tes Apres midi avec plus de facilité ! De l’homéopathie pour la fatigue aide aussi, si tu es trop fatiguée normal que ton corps réagisse il te dit de prendre soins de toi, une maman en pleine forme est une maman qui aura le sourit et acceptera plus de choses et bêtises des enfants, ne pas oublier que nos loulous sont des éponges il ressente ta fatigue et en remettent une couche 😩
    Il faut vraiment lâcher prise dire à papou de réduire pendant 1 Ou 2 semaines son sport, qu’il ne s’inquiète pas il en fera en faisant prendre la douche, le repas, le coucher à vos loulous.
    Allee je t’envoies pleins de courage et de bonne énergie ne lâché rien une maman a le droit de Peter un cable tu le reconnais déjà c’est un bon départ alors n’oublies pas que tu es une super maman et que tes loulous t aime fort de tout leur coeur

    Aimé par 1 personne

  7. Courage…. pour de l’aide à domicile vous pouvez vous rapprocher de la caf de la pmi ou d’une assistante sociale, elles peuvent intervenir en garde d’enfants et entretien de la maison. ….

    J'aime

  8. ho que je me sens moins seul à vous lire.

    içi celà fait 4 ans que ça dure. j’ai eu des soucis de santé (thyroïde) qui m’ont foutu KO et depuis je suis sous médoc (anti-dépresseur) car il a fallu 1 ans avant l’opération du coup mon corps habitué à ces cochonneries il a fallu l’habituer à plus rien avoir. une fois plus rien j’ai eu une grossesse, du coup ça m’a refoutue les hormones dans tout les sens, donc j’ai recommencé au bout de 11 mois d’arrêt
    pourquoi je vous parle de ça car moi aussi maman de 2 filles de 8 et 6 ans. donc la 2ème ressemble au fils d’émiie au dessus. enfant qui répond, qui crie, qui pleure, qui hurle, qui veut commander la maison ….. et j’en passe, bébé qui a 4 mois, mari qui bosse et qui part une fois tout les 2 jours faire du sport pendant 2h mini. et bien voilà je suis pareil à bout, je pleure, je m’énerve pour rien, je suis sur les nerf. mais ça c’est sans les médoc sinon j’arrive à gérer.
    donc méfiance à votre thyroïde les filles, n’hésitez pas à parler à votre doc de votre mal-être car si ça se trouve la réponse est là.

    Aimé par 1 personne

  9. Alors déjà non, tu ne soules pas les gens… Ou alors ils ne sont pas là pour les bonnes raisons (mais ça, c’est un autre débat…).

    Tu as raison d’extérioriser ce que tu ressens en ce moment et comment tu te sens. Cela fait du bien de vider son sac même si on ne peut pas grand chose pour toi à part te dire qu’on te soutient….
    Comme dit par plusieurs autres mamans, il faudrait que tu ailles voir ton médecin (et j’ai lu que tu comptais le faire, c’est une bonne chose).

    Je t’envoie plein de bonnes ondés même si ce n’est que des mots… Plein de bisous à toi et ta famille ! 😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  10. Il ne faut pas avoir honte ou être désolée ça fait parfois du bien de vider son sac. Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que cette situation va vite s’améliorer. Avec la fatigue tout est beaucoup plus difficile à gérer, et si on ne peut pas récupérer c’est un cercle vicieux on s’enfonce dans une spirale sans fin. Est-ce que de la famille pourrait venir t’aider une semaine ou deux avec les enfants, pour que tu puisses te reposer un peu? Est-ce que ton mari pourrait essayer de lever un peu le pied au boulot quelques temps ou freiner un peu son sport? J’espère que tu trouveras vite des solutions. En tout cas le plus important c’est d’en parler et de ne pas rester isolée. Bon courage et donne nous des nouvelles!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s