J’ai testé les lingettes et la crème Tidoo !

Vous avez du lire, comme moi, les résultats de différentes études parus en ce début d’année sur les produits de soin pour bébé.

Ces études ont démontré que de nombreux produits pour bébés en vente actuellement contiennent des substances jugées dangereuses, comme c’est le cas, par exemple, du phénoxyéthanol

Cette molécule chimique est largement soupçonnée d’être un perturbateur endocrinien et d’avoir des effets délétères sur le foie et le sang.

Certaines crèmes pour le change contiennent ce fameux phénoxyethanol.

Quand on sait que c’est une pommade que l’on applique en couches bien épaisses et sur peau irritée et donc là où la barrière cutanée est fragilisée, il y a de quoi avoir peur et faire bien attention à la composition du produit que l’on choisit !

Malgré cela, trop de couches et autres produits de soins, même certains portant les labels eco, natural, bio… sont encore fabriqués à partir de pétrole et de fibres de bois.

Heureusement, certaines marques ont décidé de réduire, remplacer ou compenser les ressources requises afin d’utiliser un maximum de composants naturels et biologiques tout en produisant dans le respect de l’environnement…

C’est le cas de la société TIDOO !!

zsUUHXf9.png

TIDOO, c’est une jeune marque française (en plus !!) qui conçoit et commercialise depuis 3 ans des produits efficaces d’hygiène et de soins naturels et écologiques pour bébé : couches jetables, bio-liniment, coton…

Les produits de la marque sont distribués dans des magasins spécialisés bio et sur Internet.

Vous connaissez peut-être déjà TIDOO grâce à ses couches jetables écologiques.

Aujourd’hui, TIDOO a décidé d’aller plus loin et d’agrandir sa gamme de soins

tidoo-care-gamme-300x121.png

en accueillant 3 nouveaux produits au Calendula, bien connu pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires : des lingettes bio ultra douces, une eau micellaire bio et une crème bio pour le change. 

IMG_20160704_161531

J’ai eu la chance de tester les lingettes et la crème pour le change. Les produits sont arrivés juste avant notre départ en vacances et pile pendant un bel érythème fessier de Nénette (comme à chaque poussée dentaire !).

LES LINGETTES

Elles sont conçues avec un non tissé compostable issu de forêts d’Europe du Nord et imprégnées d’une lotion bio ! Elles respectent totalement la nature et la peau des bébés.

13151650_788881444545121_3181791556340574786_n.jpg

Elles sont 100% compostables grâce à leur procédé de fabrication unique et non polluant. Ainsi, elles peuvent être placées dans le composteur de la maison après utilisation.

Prix généralement constaté : 3.90€ (pour 50 lingettes)

Malgré les petites fesses toutes irritées de ma Nénette, j’ai pu constater que les lingettes étaient douces pour sa peau car très imprégnées de lotion… Sa peau restait bien fraîche et non parfumée comme j’aime !

LA CRÈME pour le CHANGE

Une crème plus que complète :

  • oxyde de zinc (20%) aux propriétés protectrices,
  • beurre de karité bio aux vertus anti-irritations
  • cire d’abeille à l’action nourrissante et lissante
  • calendula apaisantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires et régénérantes
  • acides gras mono-insaturés,
  • Oméga-6 (30% d’huile de colza bio)
  • Vitamine-E pour restructurer la peau.

CARE_Erycare.png

Certifications obtenues : Cosmébio, Qualité France

Prix généralement constaté : 7.90€

Je l’ai utilisé à chaque change dés que je l’ai reçu. Nénette a retrouvé une peau saine en seulement 2 jours ! Depuis, je l’utilise dés que je vois que sa peau est un peu rouge, un peu irritée et cela la soulage immédiatement…

**

Je ne peux que vous conseillez de tester cette nouvelle gamme de produit « clean » qui vous assure sécurité, qualité et protection de la planète !

13669645_826491424117456_6902134731594098603_n.jpg

Connaissiez vous TIDOO ? Avez vous déjà utiliser leurs produits ? 

Dites moi tout…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s