Le grain de sable…

Depuis la rentrée, j’ai tout fait pour réorganiser mon quotidien et celui de la famille pour que tout le monde soit bien.

J’ai voulu rester disponible pour mes enfants tout en ayant plus de temps pour penser à moi, pour relancer mon activité professionnelle et pour continuer de prendre plaisir à gérer mon blog.

J’ai arrêter mon congé parental alors que je pouvais encore en profiter une année complète.

J’ai désinscris Nénette de la crèche communale. J’ai passé du temps à chercher une Nounou, j’en ai vu plusieurs et j’ai finalement trouvé une super Nounou qui peut garder Nénette mais aussi Tinou quelques heures par semaine…

J’ai aussi aidé Tinou a affronter la Petite Section de maternelle avec confiance et plaisir. Je suis fière de voir qu’il aime aller voir sa maîtresse et ses copines (oui, il n’a que des copines !). J’ai continué d’emmener Tinou toutes les semaines à ses séances d’orthophonie. Celles ci lui faisant tellement faire de beaux progrès.

J’ai aussi aidé Belette a surmonter ses peurs pour la rentrée en 6ème en lui proposant des astuces pour faire son sac, en l’aidant pour ses devoirs, en allant la chercher au collège pour ne pas qu’elle rentre en bus, en lui envoyant des petits sms tout doux qui réconfortent. J’ai aussi pris le temps d’emmener chaque semaine Belette à ses cours d’équitation qu’elle avait du stopper pendant 1 an et demie.

Nous avons tous retrouver notre rythme.

Les journées sont plus calmes.

Les nuits restent souvent difficiles, courtes et peu reposantes mais nous trouvons des rituels pour aider Tinou à s’endormir calmement et tout seul !

Mais le grain de sable est revenu…

Celui qui chamboule tout, qui dérègle tout, qui fait revenir les douleurs, les angoisses, les peurs et les soucis en pleine figure !

Après plusieurs semaines de vie « normale », nous voulions y croire, que c’était du passé, que la vie serait de nouveau plus calme et plus facile… mais NON !

Belette souffre… et c’est juste insoutenable pour une maman de voir sa fille souffrir !

J’en veux à tout le monde, je m’en veux à moi de ne pas pouvoir l’aider, j’en veux à mon chéri de ne pas comprendre que ça me bouffe, j’en veux aux petits de ne pas me laisser tranquille car je suis triste, j’en veux même à Belette d’être malade…

J’en veux à ce grain de sable de tout gâcher, de briser ses années tendres et ses rêves de petites fille de 11 ans ❤

Ce grain de sable repartira bientôt… et j’aimerai tellement qu’il ne revienne plus jamais !

5 réflexions sur “Le grain de sable…

  1. oh ma belle c est dur de te lire j en ais la larme,mais je te comprend j ais des soucis et des peurs avec mon grand qui est atteint de ce qu on appel handicap invisible (la dyspraxie) cela est pas facile pour lui et pour nous mais sa va et sa vient alors courage à toi et ta famille dans ses durs moments

    J'aime

  2. La vie n’est pas simple mais après l’orage il y a le soleil et j’y crois.ma poune est forte alors prends les moments joyeux et laisse les temps faire.tout s’arrange, reste courageuse ,tu es le baromètre de ta belette,gros bisous à vous deux ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s