Comment va Belette aujourd’hui ? #1

Aujourd’hui, je viens vous faire un petit bilan de nos changements pour aider Belette à guérir ou du moins à aller mieux !

Je reviendrais régulièrement sur ces challenges que je vous ai annoncés, il y a quelques jours, dans cet article :  L’aider à guérir…

La cure thermale :

Je n’ai toujours pas la réponse de la Sécurité Sociale pour la prise en charge et du coup j’attends un peu avant de réserver… J’ai peut être tord…

L’alimentation :

Nous avons bien avancé ! Toute la famille fait des efforts et nous trouvons petit à petit de bons substituts au gluten et au lactose…

Nous faisons les courses classiques au Drive de Leclerc où on arrive à trouver quelques produits : laits végétaux, pâtes sans gluten, yaourt au soja… et nous allons dans un petit magasin Bio qui propose toute une gamme sans Gluten où j’arrive à trouver et varier les farines, les pains, les pâtes, les céréales, la levure…

Même pour l’anniversaire de Tinou, les 2 gâteaux étaient sans gluten, ni lactose !

20160228_131005.jpg

Belette, pour le moment, ne se plaint pas trop car elle arrive à manger à sa faim, avec gourmandise et plaisir. Elle a adoré les chouquettes, crêpes et pizzas… J’ai aussi trouvé deux petits livres pour me donner de nouvelles idées de recette 😉

Si vous devez ou voulez faire ce régime sans gluten et sans lactose, il faut savoir que ce n’est pas difficile mais que cela demande quand même pas mal de temps… Je n’ai pas énormément de temps avec mes 3 enfants mais j’arrive à le faire, à chercher les produits, à les cuisiner, à varier les recettes, à équilibrer les menus…

La motivation :

Le « tableau de motivation » a bien rempli son rôle ces derniers jours !

Belette avait 10 missions par jour à effectuer et elle a réussi à avoir 54 points sur 70 (10 missions sur 7 jours). Le départ a été laborieux, puis elle s’est rendu compte de ses erreurs, de ses oublis, de ses réactions négatives donc elle a fait de gros efforts pour réussir et rattraper son retard… Elle a même réussi à aller à l’école 2 fois cette semaine, avec les béquilles, malgré la fatigue et son entorse qui lui fait bien mal.

Belette a donc fait son choix dans une petite liste de récompense. Elle va avoir un nouveau magazine 🙂

Nous continuons le tableau pour les semaines à venir !

Son corps :

Avec son entorse, Belette est assez limité pour tous les exercices malheureusement. Nous avons simplement été se balader toutes les deux… mais avec les béquilles, elle s’est très vite fatiguée. Le soir, je masse sa cheville et ses mollets avec de l’huile à l’Arnica pour la soulager et pour qu’elle dorme tranquillement. Mardi prochain, nous avons rendez vous avec le spécialiste de la clinique pour sa cheville. On verra ensuite, si elle peut ou non, refaire un peu d’exercice… On croise les doigts !!

A très bientôt pour un nouveau bilan « Comment va Belette aujourd’hui ? » 😉

12728982_1157160707668940_2252979987700673849_n

2 réflexions sur “Comment va Belette aujourd’hui ? #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s