Comment va Belette aujourd’hui ? #2

Me revoilà, entre deux quintes de toux et des essuyages de morves, pour vous donner des nouvelles de ma grande Belette !

Des bonnes nouvelles, des avancés… On va y arriver !

La cure thermale

J’ai eu la réponse de la Sécurité Sociale.. Pas de prise en charge à 100% 😦 mais j’ai réservé la cure, elle commence le 16 mai pour 3 semaines ! J’ai prévenu notre médecin traitant de la non-prise en charge à 100% et du coup, elle va faire une demande de prise en charge à 100% pour affection de longue durée pour tous ses soins… Je croise les doigts pour que cela fonctionne ! On aura le planning des soins seulement 3 jours avant.. Il va ensuite falloir organiser la garde des petits pendant ces 3 semaines.

L’alimentation

Nous continuons nos changements d’alimentation pour toute la famille 🙂 On limite au maximum le gluten et le lactose. On privilégie une nourriture saine, locale et bio pour ! En revanche, je manque cruellement de temps pour cuisiner certains jours et du coup les plats restent très basiques et sont trop souvent les mêmes.. Je dois vraiment mieux m’organiser et trouver de nouvelles recettes simples et rapides ! Belette ne souffre plus de maux de ventre, elle a aussi une meilleure mine depuis ce changement…

La motivation

Alors du côté du tableau, nous l’avons un peu mis de côté… et tout s’est effondré direct ! Belette ne faisait plus d’effort d’elle même 😦 Du coup, nous l’avons repris depuis cette semaine, elle a besoin de ça pour se motiver, se sentir soutenue et penser à toutes ses petites choses du quotidien ! C’est peu contraignant, il suffit de penser à le remplir chaque soir et d’en imprimer un nouveau chaque semaine… si ça fonctionne, c’est le principal !

Son corps

Belette n’a plus d’entorse à la cheville. Il lui reste ses douleurs musculaires, surtout au niveau des mollets… Elle a pu tout de même faire du cheval 2 fois ce mois 🙂 Je dois absolument trouver du TEMPS pour l’emmener à la piscine… Elle a fait une séance de micro-kiné. Une séance spéciale, particulière.. mais reposante et pas stressante pour Belette. Nous n’avons pas vu de réel différence ou amélioration… Les séances doivent l’aider à libérer son corps des traumatismes qu’il a subit. Le petit soucis, c’est que la séance coute 50€ et elle n’est pas remboursée 😦

Sa tête

Belette ne va pas bien dans sa tête ! Je crois que son mental est le plus mal en point et c’est tout à fait compréhensible… Comment accepter qu’à 11 ans on ne puisse pas faire ce que l’on veut ? Courir ? Aller à l’école jouer avec ses copines ? Jouer dans le jardin ? Monter à cheval toutes les semaines ? Aussi, le manque de son papa au quotidien est très douloureux… horrible même ! Elle a encore espéré un appel, une lettre pour son anniversaire (le 18 mars) mais non… rien du tout ! Nous sommes tous d’accord, les médecin et son entourage, elle doit voir un psychologue, elle a besoin d’en parler, de comprendre… Depuis le mois d’octobre, je galère pour avoir un bilan psy au Centre Médicaux Psy de ma ville ! J’ai reçu un appel la semaine dernière, Belette a rendez vous… le 4 juillet 😦 Sérieux, c’est pas une blague… Heureusement, mon médecin traitant m’a obtenu un rendez vous en pédiatrie à l’hôpital pour voir une psychologue plus rapidement… Elle nous reçoit le 25 avril 🙂

**

Dans 5 jours, Belette rentre en Hôpital de jour au CHU Estaing à Clermont Ferrand pour une consultation multidisciplinaire. Elle va être vu par plusieurs spécialistes qui vont ensuite pouvoir nous donner des conseils, des astuces, des idées pour l’aider à vivre avec ses douleurs, l’aider à les diminuer et même mieux les éliminer !

J’attends beaucoup de cette consultation 🙂 Je viendrais évidemment vous donner des nouvelles ensuite…

N’hésitez surtout pas à me laisser un petit commentaire, un petit mot pour Belette, vos astuces pour m’organiser ou des recettes sans gluten et sans lactose… Je serais très heureuse !

Merci à tous ❤

A bientôt !!

5 réflexions sur “Comment va Belette aujourd’hui ? #2

  1. Courage Belette, tu es un rayon de soleil pour ta Maman c est le plus important. La vie est dure, dommage que tu doives déjà le savoir à ton âge. Mais tu en ressortiras plus forte que les autres. Bisous Carla

    J'aime

  2. Tu es forte belette, tu as une maman exceptionelle. Tu a l’air d’etre une petite fille pleine de courage et de volonté accroche toi et surtout reste motivé tu comprendra tout tes efforts plutard ❤ gros bisous et bon courage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s